Vincent Bolloré harcèle les journalistes et fait de la chaîne Canal un instrument de propagande

Spread the love

Témoignage effarant de Jean-Baptiste Rivoire, rédacteur en chef à Canal+, qui refuse de se taire face aux méthodes de Vincent Bolloré pour étouffer les journalistes d’investigation.
Si vous doutiez encore des véritables raisons qui poussent les oligarques à investir dans les médias…

Vidéo à regarder jusqu’au bout.

Vincent Bolloré a pris le contrôle d’une télévision nationale dans laquelle il viole en permanence la loi de 1986 qui prévoit que les intérêts d’un actionnaire ne doivent pas entraver la liberté éditoriale (censure) et c’est ce qui est vécu depuis 2015 sur la chaîne Canal + en permanence.

La dernière censure en date remonte à 2017, (l’effet papillon) au Togo. Le sujet évoquait la présence de manifestants qui se mobilisaient depuis des mois contre le dictateur Faure Gnassingbé. Le sujet a donc été balayé des plateformes de la chaîne et comme cela ne suffisait pas, la direction de Canal + nomée par Vincent Bolloré a fait diffuser un reportage pour expliquer que le Togo était un modèle de stabilité politique.

Vincent Bolloré fait de la chaîne Canal+ un instrument de propagande dans une totale impunité.

Un journaliste ayant fait un portrait  sur Vincent Bolloré, portrait qui avait été récompensé  a été trainé devant les tribunaux par ce dernier. Pour se rendre au tribunal, ce journaliste qui s’appelle Tristan a été obligé d’être entouré par des gardes du corps afin d’assuré sa protection, et que la veille du procès, son appartement avait été envahi par des barbouzes en pleine nuit.

Que fait le gouvernement aujourd’hui ?

Il est en train de pondre une loi “secret des affaires” qui va faciliter le fait de faire encore plus de pression sur les journalistes qui essayent d’enquêter sur l’économie.

Prenez 4 minutes sur votre temps afin de visionner cette vidéo qui en dit long sur l’état de la liberté d’expression ou autrement dit, la démocratie, dans le pays des droits de l’homme.

Voir aussi :

La chaîne Canal+ accusée de promouvoir les intérêts de Bolloré au Togo.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK / MondiAspora

 

Facebook Comments

Une réflexion sur “Vincent Bolloré harcèle les journalistes et fait de la chaîne Canal un instrument de propagande

  1. Thierry Theller dit :

    SECRET DES AFFAIRES
    L e “secret des affaires” est une future loi scélérate criminalisant toute tentative d’information vitale qui dévoilerait aux populations les véritables objectifs criminels (alimentation frelatée, services de santé quasiment résumés aux soins palliatifs, empoisonnements divers d’ordre chimique : pesticides cancérogènes, chemtrails, vaccins, etc.), concoctés à leur encontre, par une oligarchie aujourd’hui sans scrupule.
    Le cousinage avec les crimes de l’ombre de la Gestapo nazie est ici patent. Quasi incestueux !
    Comme quoi, le projet doctrinal folamourien n’est pas qu’une vue de l’esprit.

Laisser un commentaire