Science & vie : Le top 5 des théories dites du complot

Spread the love

Le top 5 des théories dites du complot

D’après une étude de l’Ifop pour la fondation Jean Jaurès et l’Observatoire Conspiracy Watch publiée en janvier 2018, huit Français sur dix croient à au moins une théorie du complot. Voici le meilleur des pires théories (scientifiques) du complot.  

  • Le projet HAARP (High frequency Active Auroral Research Program) : Version officielle : Il s’agit d’un projet scientifique qui a pour but d’étudier l’ionosphère. Version complotiste : Certains affirment que les 180 antennes installées sur le site permettent de modifier le climat, de détourner des missiles, des avions et de manipuler les comportements humains.
  • Les chemtrails Version officielle : Ce sont les traînées blanches laissées par le passage des avions en vol. Version complotiste : Ces traînées sont composées de produits chimiques répandues par les gouvernements afin de réguler la population et causer des maladies.
  • Les reptiliens et las aliens Version officielle, aucune. Version complotiste : Les reptiliens seraient une race extraterrestre issue d’une lignée d’hybrides humains-reptiles. Ils pourraient changer de forme à volonté.
  • Le sida : Pour les complotistes, le sida aurait été créé en laboratoire par l’homme, afin d’enrichir l’industrie du médicament et de diminuer la population mondiale.
  • La mission Apollo 11 et l’homme sur la lune : Selon les complotistes, l’homme n’aurait jamais marché sur la lune. Il n’y a pas de trace d’alunissage alors que les traces de pas sont bien visibles. Le drapeau américain flotte alors qu’il devrait rester immobile.

Laisser un commentaire