Gilets jaunes : Le carburant est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase (Vidéo)

Spread the love

Bien qu’au départ de cette mobilisation Nationale des Français, la hausse des taxes sur les carburants ait été le leitmotiv, face caméra, de nombreux manifestants font part de leur ras-le-bol et tout y passe : les retraites, la baisse du pouvoir d’achat, les privilèges accordés par l’État aux plus riches et ce au détriment des petites gens, la manipulation des médias mainstream etc … En fin de reportage, on demande même à l’actuel locataire de l’Élysée, Emmanuel Macron, de s’en aller.

Il faut noter dans ce reportage, la passivité des forces de l’ordre qui interviennent même en faveur des Gilets jaunes lors d’une altercation et le “Hourra” des manifestants en faveur de ces mêmes forces de l’ordre, ce que l’on ne voit jamais dans les innombrables vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Les Français sont fatigués d’une politique qui ne va que dans le sens des intérêts d’une économie néolibérale dont les seuls bénéficiaires sont : les actionnaires, les banques et une minorité de nantis. Un éveil soudain, une insurrection qui après avoir été mitonnée à petit feu sous cocotte minute durant de longues années semble vouloir aujourd’hui et soudainement exulter en hurlant sa colère face à un système rendu inhumain.

Assistons-nous au début d’un nouveau “mai 68” ? Ce mouvement va-t-il faire tache d’huile dans une Europe qui suffoque sous la chape de l’austérité ? Les choses semblent vouloir bouger et les évènements se précipiter.

Il faut aussi et c’est d’ailleurs ce qui justifie l’austérité, rappeler que le remboursement de la dette incombe aux peuples d’Europe, cette dette qui a savamment été élaborée et mise en place par l’oligarchie pour asservir les classes que l’on peut aujourd’hui considéré comme ayant été sacrifiées par le système.

Bonus vidéo : Extrait du film “Deux heures moins le quart avant J-C & Thierry Ardisson qui s’en prend violemment à Emmanuel Macron et à l’Union européenne.

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire