Environnement : En 1973, on connaissait déjà les problématiques liées aux plastiques

Spread the love

Le Nouvel Ordre Mondial ne date pas d’hier :

En 1973, on connaissait déjà les problématiques et les retombées catastrophiques liées aux plastiques

Les années 70 : arrivée massive dans le monde merveilleux de la consommation des plastiques ; mais très vite, des alarmes se sont mises à retentir chez les scientifiques car les problèmes liés au recyclage de ces matières et à la pollution que cela engendrait étaient déjà nettement prévisibles à court terme.

Aujourd’hui : le consommateur est peut être pointé du doigt mais les véritables responsables sont les producteurs qui ont caché que des alternatives 100% biodégradables existaient et ce depuis des décennies.

Qui sont ces producteurs ? C’est l’industrie pétrolière !

Je mets en lien l’article que j’ai déjà publié puis reposté plusieurs fois ici concernant les vertus du chanvre tout en continuant à me pauser cette question qui m’obsède : étant donné que des alternatives existent, alors pourquoi ne produit-on pas le plastique à usage unique avec des matériaux écologiques et biodégradables à 100% en seulement quelques mois, mais aussi et surtout, pourquoi les pouvoirs publics ne réagissent-ils pas ? sont-ils de notre côté et celui de notre Mère Nature ou sont-ils  simplement les objets corrompus de lobbies peu scrupuleux ?

La réponse, bien entendu, elle se trouve dans ce dernier paragraphe :

C’est toujours le même cliché qui revient : c’est l’économie et les intérêts financiers qui priment sur l’environnement et le devenir de la planète. Ce sont les intérêts financiers et économiques à très, très court terme qui prévalent sur le bon sens et l’avenir de notre humanité… Cela fait froid dans le dos !

Ce point environnemental fait partie de centaines d’autres points auxquels notre humanité est confrontée et le profane dira qu’il ne peu pas tout gérer ; mais ce qu’il faut bien se dire, c’est que ce point et ces centaines d’autres points font partie d’un projet unique, ce fameux nouvel ordre mondial.

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK

 

Vidéo : Retour sur une émission “La France défigurée” c’était en 1973

Extrait :

Emission complète via INA

Facebook Comments

Laisser un commentaire