Coup de gueule au Venezuela : Une vidéo qui fait polémique tourne depuis quelques jours sur les réseaux sociaux

Spread the love

Un français qui vit au Venezuela depuis 6 mois raconte ce que les médias mainstream nous cachent sur ce pays.

Bien que tout ce qui est dit dans la vidéo ne soit pas forcément sourcé, le fond n’en demeure pas moins réel.

Le Venezuela qui est sous régime socialiste est également un très grand producteur de pétrole. La population bénéficie de nombreux services gratuitement ce qui n’est pas forcément du goût de certains pays capitalistes. Attaquer directement le pays comme cela est régulièrement le cas au Moyen Orient sous couvert de manipulations médiatiques n’étant pas possible, une autre stratégie est alors mise en place : C’est par le financement de partis politiques opposés au régime actuel que l’attaque du pays se fait de l’intérieur.

Mais pourquoi ?

Le Venezuela est donc la première réserve de pétrole déclarée dans le monde. la constitution vénézuélienne est inchangée depuis le président Chavez qui l’avait rédigé pour une justice égale et équitable.

Les grandes puissances ont fait baisser le cours du pétrole afin d’affaiblir les pays producteurs et de cause à effet des tentions se créent dans ces pays là. Il en résulte une perte de confiance de la population envers ses élites, une instabilité grandissante et avec un petit coup de pouce de certaines sources bien intentionnées, un renversement du gouvernement.

Certains commentaires décrivent l’auteur de la vidéo comme étant un “Junkie” sous amphétamine ou, je cite : “Une racaille totalement défoncée à la coke qui donne des leçons de politique sur un gouvernement de narcos. Quelle merde !”  Mais si l’on y réfléchi un peu, ce jeune homme exilé est certainement moins loin de la vérité que celles et ceux qui le lynchent sur la place publique.

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK /

Facebook Comments

Laisser un commentaire