Une vie est une vie, qu’elle soit animale ou humaine

Spread the love

Vie humaine ou animale les termes ont été choisis par nous les humains mais de quel droit ?  De l’animal et de l’humain qu’est-ce qui sépare le droit ou la priorité à la vie ?

Hissés sur notre piédestal, au sommet de la chaîne alimentaire qu’avons-nous fait depuis des décennies à part détruire et déconstruire ce que mère nature nous offre ?

Une vie mérite d’être vécue de sa conception à son terme naturel car elle a un rôle primordial à jouer dans un enchaînement infini de cause à effets. C’est un peu comme l’effet papillon pour celles et ceux qui auront vu les films. Chaque acte conduit à des répercutions irréversibles.

Tout comme nos plus belles inventions sont exploitées à des fins pécuniaires, nous nous coupons de la vie et nous nous enchaînons à ce qui nous mènera à notre propre perte.

Ce n’est plus un secret pour personne, notre belle civilisation est en bout de course et c’est au travers d’un déni surréaliste que nous continuons comme si de rien n’était à nous enfoncer dans la mort. Nous procréons et fournissons au système sa chair à canon.

Ces quelques lignes n’ont rien de pessimiste, elles sont simplement le reflet d’un éveil que je suis loin d’être le seul à partager. C’est plutôt une prise de conscience, un témoignage et un “Mea Culpa” délivré aux générations futures qui pourra servir de miroir. Un miroir  ou l’humanité verra son propre visage, celui des erreurs sans cesse répétées.

Ce monde qui est bien malade va s’éteindre et nous en sommes non seulement les témoins mais aussi et surtout les acteurs.

Voici une vidéo démontrant une Chine suffoquant sous la masse de l’héritage du capitalisme à outrance !

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire