Traités de libre-échange : CETA, MERCOSUR … La mort programmée et le fric avant tout !

Spread the love

Source de l’image

TRAITES DE LIBRE-ECHANGE

Ce sont des traités qui facilitent les échanges de marchandises entre les continents : Mercosur, entre l’Amérique du sud et l’Europe, CETA, entre le Canada et l’Europe.

Génial me direz-vous, on va payer moins cher ce que nous mettons dans nos assiettes. Mais il faut savoir que les contraintes sanitaires sont différentes entre les Amériques et l’Europe. Un bon Steak dont l’animal a été élevé aux “antibios” et nourri aux farines animales cela ne vous met-il pas l’eau à la bouche ? La vache folle si vous n’avez pas la mémoire trop courte, un spectacle que l’on ne demande qu’à revoir. Et puis, ce sont ces éleveurs locaux, ces paysans qui se suicident tous les jours, mon dieu … Que de jouissances en perspective.

Et aussi, alors que d’un côté les jeunes se mobilisent pour le climat avec la bénédiction des gouvernements qui posent en selfie sous l’ériger d’une marionnette soigneusement choisie pour faire pleurer dans les chaumières, c’est le jackpot assuré pour l’industrie du “Greenwashing“.

Bref…

Je suis content d’avoir mon âge, un peu plus du demi siècle et je plains de tout cœur les générations à venir en leur faisant mes excuses les plus sincères pour avoir laissé faire aussi longtemps.

Je ne mets en avant ni pétition ni boycott mais en appel à la raison de celles et ceux qui me lisent :

À vous de voir le monde que vous voulez laisser à vos enfants. Déjà être solidaire du paysan qui labeur et qui se donne corps et âme, ensuite, il n’y a rien de meilleur qu’un légume ou un fruit qui a été cultivé à proximité et si vous aimez la viande, la consommer modérément en privilégiant le respect de la vie ne vous sera que bénéfique.

Changer le monde, nous en avons le pouvoir. Il faut simplement s’en donner les moyens. Tout est dans notre tête.

À votre bon cœur messieurs dames.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Une couche de plus !

Pour une fois, merci TF1.

Crédit vidéo TF1

Facebook Comments

Laisser un commentaire