Syrie : Qui veut présenter Pierre Le Corf comme un “propagandiste de Bachar”

Spread the love

Citoyen français à Alep et fondateur de l’ONG humanitaire We Are Super Heroes, créée pour aider les civils lors des conflits armés, Pierre Le Corf subit l’ire des médias occidentaux, en plus des bombardements.

(Vidéos en fin d’article)

L’un des rarissimes Européens à gérer une mission humanitaire à Alep en Syrie, Pierre Le Corf, est forcé bien malgré lui de répondre aux attaques de la part de certains journalistes occidentaux. En cause, des accusations proférées par Camille de Rouvray, écrivaine et enseignante de Français langue étrangère, qui a mis en cause le statut humanitaire de Pierre Le Corf, le qualifiant de propagandiste de Damas. Seul Français vivant à Alep-Ouest depuis des mois, il n’a pourtant pas tardé à répondre de manière claire et détaillée à cette publication « honteuse » et « diffamatoire » de la part de « ceux qui défendent la continuité de cette guerre ».

« Il semblerait que ma présence en Syrie dérange certaines personnes qui veulent essayer de me faire taire. (…) L’objectif est de marginaliser mon travail, en disant que je ne suis pas un humanitaire neutre, que je suis de la propagande d’el-Assad. (…) Et que les témoignages que je publie sont modifiés, et les photos que je publie d’ici sont des photomontages », a déploré le chef de la mission humanitaire, soulignant encore une fois pour toutes sa neutralité.”

En outre, Pierre Le Corf ne cesse de mettre en valeur ses prises de position pacifistes, malgré les critiques de la part des représentants des médias européens pour son soutien inexistant à l’égard du gouvernement syrien. Selon lui, il « prend position contre les terroristes, ayant cette expérience » sur place et recueille d’authentiques témoignages des gens « qui meurent par le terrorisme ».

De ce fait, Pierre Le Corf répète qu’il agit aussi en qualité de témoin oculaire, notamment des bombardements venus d’Alep-Est, et que son rôle s’arrête là non pas pour influencer les gens hors de la zone du conflit, mais pour les sensibiliser et présenter les faits tels qu’ils sont. Aujourd’hui, plus de la moitié d’Alep-Est a été libérée des djihadistes. Espérons, que ces témoignages depuis Alep mettront fin à la publication d’articles diffamatoires sur des missions humanitaires dans la zone du conflit. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

source

vk

Pierre Le Corf

Je me doutais qu’un jour je dérangerais certaines personnes, je publie une réponse donc à un article honteux écrit pour me faire taire, dégommer le travail que l’on se tue à faire ici et essayer de décrédibiliser les témoignages humains que je transmets ainsi que la situation ici. Dans un sens c’est drôle en prenant du recul car tellement vide, mais je tiens à rectifier ceci pour ceux qui vivent ici et affrontent la guerre pour de vrai, pas derrière un clavier. Le titre de cet article est tragique à souhait: Pierre le Corf, dans l’enfer de la propagande du régime de Bachar al Assad > Article original lien, recopié et réponse https://medium.com/…/un-enfant-nécrirait-pas-mieux-8ac25b41…

Comme je raconte des choses au quotidien de ma vie d’humanitaire qui n’appuient pas la position de personnes qui veulent voir cette guerre continuer, ce gouvernement être détruit, etc. certaines personnes n’hésitent pas à mentir se rendant compte que mon témoignage à du sens et apporte des lumières. De l’art de décontextualiser et de mobiliser des complotistes en herbe, un article qui ne ressemble pas plus à un article qu’à une sorte de règlement de comptes, probablement parce que j’ai bloqué l’auteure de mes réseaux sociaux, fatigué de ses commentaires à la limite du harcèlement

Le fait que je vive à l’Ouest doit donner des sueurs à quelques personnes. Ici les gens souffrent terriblement et cette guerre est une horreur. D’un coté comme de l’autre, sous les roquettes / missiles ou sous les bombes des avions. Pour moi les civils d’Alep font 1, je suis neutre politiquement et religieusement, il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement, la situation est assez difficile comme ça ici. Je ne détiens aucune vérité sur la Syrie, la guerre etc mais je vis ici et je raconte, pour ça je ne manquerais jamais de dénoncer les attaques non pas rebelles mais terroristes ici qui tuent tous les jours à Alep Ouest, je ne dis pas qu’il y a tout noir ou tout blanc mais les morceaux de gens que l’on ramasse ici, ils meurent pour une raison que je dénoncerais sans relâche.

Petite perte de temps mais histoire de me prémunir des mauvaises intentions à l’avenir et donner une réponse une bonne fois pour toute si ces personnes ou d’autres venaient à vouloir continuer à me prendre pour cible alors que je ne suis qu’un humanitaire ici et que rien ne me rattache à un quelconque parti / gouvernement, ce parce que je vois des choses que je ne devrais peut-être pas voir ni transmettre. J’ai envoyé un message à l’auteure pour essayer de comprendre sa passion pour moi mais elle ne répond plus, ça change. Prenez du recul sur ce qu’ils écrivent, je n’ai pas plus de temps à accorder à ce genre d’enfantillages, il y a assez à faire ici mais si vous voulez me clouer le bec c’est pas gagné. Merci à tous We are superheroes

Et pour rappel, cette vidéo qui démontre Pierre Le Corf dans l’enfer des rues d’Alep.

 

vk

Pierre Le Corf : Témoignage sans concessions !

 

vk

Facebook Comments

Laisser un commentaire