Suisse VS UE : Le milliard de cohésion

Spread the love

Source de l’image

SUISSE VS UE : LE MILLIARD DE COHÉSION

Mortifère accord cadre entre la Suisse et l’Union européenne : (Un remake du traité de Lisbonne ?)

“Si tu ne signes pas cet accord on te mettra à mort économiquement !” Voilà indirectement le cinglant message délivré à la Suisse par l’Union Européenne si cet accord cadre qui regroupe plusieurs traités n’est pas signé. Ce milliard de la paix comme il est nommé au conseil fédéral pourrait tout aussi bien être appelé : le montant de la rançon.

Dans une situation où l’on vous propose un accord en vous menaçant de vous taper sur la bourse jusqu’à ce que vous le signiez, on ne peut dès lors plus parler d’un accord. En français comme dans n’importe quelle langue, un accord, c’est ce sur quoi on c’est justement mis d’accord y compris sur le fait de signer. On ne peut pas vous forcer à signer un accord contre votre gré et c’est pourtant le cadre dans lequel la Suisse se trouve aujourd’hui confrontée contre l’Union européenne.

Intervention mémorable d’Yves Nidegger sur le payement de plus d’un milliard de Francs à l’Union européenne.

Alors que l’UE nous met sous pression autant qu’elle le peut pour nous imposer ses lois, ce milliard donné sans contrepartie ou presque est une insulte aux contribuables suisses.

Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire