Suisse : Monnaie Pleine et tomates insipides

Spread the love

“L’initiative nous aura appris qu’en Suisse les banques commerciales utilisent de l’argent qui n’existe pas.”

le 10 juin, le peuple Suisse devra se prononcer en ce qui concerne l’initiative “Monnaie pleine” qui si elle est adoptée devrait rendre à la banque nationale sa prérogative de battre monnaie ce qui n’est plus le cas aujourd’hui depuis que le secteur privé c’est octroyé le droit de prêter de l’argent qui n’existe pas.

Tous les partis confondus déconseillent au peuple d’approuver cette initiative ce qui démontre à quel point les politiques tous bords confondus sont pieds et poins liés face à ce rouleau compresseur qui suit un chemin inexorable, cette machine infernale dont la course effrénée ne sert qu’aux élites  corrompues par des mafias de l’ombre et tout ça bien sûr, au détriment des plus faibles et des moins nantis.

Cette initiative tout comme celle sur le revenu de base inconditionnel ne passera pas.

Pourquoi ?

Les gens ont trop peur de la vérité, ils ne sont pas préparés à faire le pas décisif, libérateur et salvateur. Ils préfèrent vivre dans le déni et l’ignorance, dans cette bulle opaque qui finira pourtant par exploser un jour et c’est inéluctable.

En explosant, le système que les moutons protègent aujourd’hui inconditionnellement leur renverra au travers du visage une claque, une douche glacée, cela fera très mal et se soldera par un retour de monnaie sur la pièce qui tout au long de ces décennies dévastatrices aura été l’instrument ayant servi à la destruction massive du tissu social, économique et environnemental. Ce n’est plus qu’une question de temps… (Tic tac, tic tac …)

A mon avis, les initiatives “Monnaie pleine”, “RBI” et beaucoup d’autres qui suivent le même schéma ne pourront être mises en place qu’après la convergence de toutes les crises et de tout ce qui doit en découler.

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK / MondiAspora

Facebook Comments

Laisser un commentaire