Suisse : L’économie suisse à le vent en poupe

Spread the love

Le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse a crû de 0,7% au 2e trimestre par rapport au trimestre précédent, a annoncé jeudi le Secrétariat d’État à l’économie (Seco).

Le Seco a également revu en hausse le PIB au premier trimestre à +1,0%, contre +0,6% précédemment.

Sur un an, la croissance conjoncturelle se révèle tout aussi solide, le PIB progressant de 3,4% entre avril et juin, après une expansion de 2,9% de janvier à fin mars (chiffre révisé en hausse).

Le PIB helvétique s’est placé dans le haut de fourchette des prévisions des économistes, qui anticipaient une croissance de 0,5% à 0,7% sur un trimestre. Sur un an, l’accélération a même dépassé les attentes qui visaient une hausse entre de 2,4% à 2,6%.

Embellie pour l’industrie

Les statisticiens fédéraux ont estimé que “l’industrie suisse (est) en pleine croissance”, le PIB ayant affiché “pour le cinquième trimestre consécutif une expansion supérieure à la moyenne”, a indiqué le Seco.

Selon ce dernier, “l’industrie manufacturière, qui connaît une embellie remarquable depuis le printemps 2017, est le principal moteur de la croissance”. Ce secteur a ainsi affiché une hausse de 1,5%.

Source et crédit vidéo : Radio Télévision Suisse

Facebook Comments

Une réflexion sur “Suisse : L’économie suisse à le vent en poupe

  1. Thierry Theller dit :

    SUISSE : L’ECONOMIE SUISSE A LE VENT EN POUPE

    Donc acte. Sauf qu’il est étrange que, dans le même temps, en France (ironie géographique ?), ce soient plutôt la dictature et le totalitarisme qui l’ont, eux, le vent en poupe.

    C’est même devenu tellement tape-à-l’oeil, qu’il ne nous restera bientôt plus que… nos deux yeux pour pleurer !
    Et, malgré tout, continuer d’obtempérer, sans piper mot, aux diktats et aux nouvelles règles totalitaires du Macronanisme et du quatrième Reich réunis ?

    Cependant, que ceux qui se souviennent que les dogmes et les psaumes liberticides sont toujours valides – y compris le
    dimanche-, se dépêchent d’ouvrir le lien ci-dessous.
    Ils y découvrirons alors un authentique condensé de la profondeur du “penser” du prince qui nous gouverne. Insultes en sus !
    Bonne lecture et bon dimanche.

    https://ns2017.wordpress.com/2018/08/27/la-france-sous-la-dictature-et-le-totalitarisme/

Laisser un commentaire