Suisse : Initiative Autodétermination, L’avenir de l’Europe est là !

Spread the love

Mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – 18:24 –

Touche pas à ma démocratie directe !!!

En Suisse nous allons voter le 25 novembre pour ou contre l’initiative lancée par le parti politique UDC, initiative dite : “Auto détermination pour la démocratie directe”.

Si le peuple rejette l’initiative, la Suisse va signer avec l’Europe des accords-cadres et le peuple n’aura plus son mot à dire. Tout passera par Bruxelles et par des juges internationaux qui sont tapis au Luxembourg.

Les opposants à cette initiative qui sont la gauche, le tissus économique et les multinationales mettent en avant le fait que si l’initiative devait passer, nos droits humains les plus fondamentaux seraient remis en question. Il est important de savoir que les droits humains font partie de la constitution suisse depuis le 18 avril 1999 par le biais de l’article 101 de la constitution fédérale de la confédération suisse et qu’un oui à l’initiative de l’UDC  ne mettrait pas en pérille. Cela est une tentative, une manœuvre  de la part des opposants de faire régner la peur au sein de la population en la manipulant.

Ce que ne vous disent pas les opposants à l’initiative : La justice européenne vient de débouter l’Autriche concernant les mesures d’accompagnement des travailleurs détachés. La Fédération autrichienne des syndicats parle d’un «mardi noir pour l’Europe sociale»

En France, Élise Lucet se rend sur le chantier d’un terminal méthanier en construction pour EDF, à Dunkerque. Des ouvriers roumains y font des semaines de 45 heures pour moins que le Smic. Un extrait de “Salariés à prix cassé : le grand scandale”, à voir dans “Cash Investigation“.

Peut-être est-il nécessaire de vous rappeler ou vous informer de la forfaiture dont le peuple français fut victime après le référendum de 2005 où avec plus de 55% des voies, il refusait  l’adhésion du pays à l’EEE  et qui par le mortifère traité de Lisbonne ratifié en 2007 par Nicolas Sarkozi, avec le soutien du parti socialiste dirigé par François Hollande, fit entrer la France, par la porte de derrière, dans le carcan européen.

Un Jacques Chirac farouchement opposé à l’Union européenne et qui pourtant retourna sa veste :

Il est clair qu’aujourd’hui, en Suisse, nous ne sommes pas dans le même scénario mais au final, les mêmes duperies, les mêmes mensonges finiront et ce, si le peuple ne fait pas preuve de vigilance, à nous soumettre à ce monde néolibéral dont les seuls bénéficiaires ne seront assurément jamais les peuples.

Construire une Europe à l’encontre de ses peuples voilà un bel horizon et c’est exactement ce qui est en train de se produire.

Je suis un citoyen Suisse comme un autre, observant ce qui se passe un peu partout en Europe, je suis sensible à la souffrance de ces peuples qui croyaient en une Europe solidaire, sociale et qui aujourd’hui, se retrouvent désillusionnés mais aussi et surtout démunis de leurs espoirs et de leurs droits.

Il est aussi important de se rendre compte que les pays qui ne sont pas intégrés à l’UE se portent nettement mieux que les pays qui y sont empêtrés.

Je ne suis adhérant d’aucun parti politique mais les idées qui me semblent bonnes, les idées appropriées, qu’elles soient d’un parti ou de l’autre, je le mets en avant et le cas présent, l’UDC à toute mon attention.

Stéphane Guibert / FINALSCAPE

 

Facebook Comments

2 réflexions sur “Suisse : Initiative Autodétermination, L’avenir de l’Europe est là !

  1. Thierry Theller dit :

    À l’attention de Stéphane Guibert,
    Dans l’encart, en début d’article, vous titrez avec raison:
    ” Non ! Au Dictat des Multinationales, de Bruxelles ! ”
    Est-ce utile de vous préciser combien j’approuve votre initiative ?

    J’ajouterai même, que, vu les circonstances, et face aux tentatives hostiles des renégats mondialistes, souffrants tous et uniformément de “consanguinité” mentale infectieuse et de pathologies psychiatriques – ordinairement étrangères à la nature humaine, plus personne ne devrait plus feindre l’indifférence avec, d’un côté, le cerveau dans la poche et de l’autre, le cœur planqué au fond d’un sac à commission qui, d’ailleurs, n’est pas conçu à cet usage.

    D’ailleurs, dès maintenant, je pense qu’il est important pour chacun d’entre-nous, de mettre la “Gomme” partout où c’est possible. Cet état d’esprit, aux antipodes de la résignation, devrait pouvoir prendre effet jusqu’aux tréfonds de nos âmes. Mais devenir aussi, non seulement la première urgence civique, mais encore le premier de nos leitmotive citoyens.

    Las, jusqu’à présent, trop de gens ont été pré conditionnés au double standard de l’incrédulité et de la peur. Cependant, rester “Cool”, voire impavide, n’est ni productif ni approprié. Les cartouches morales mouillées, non plus d’ailleurs.

    D’autant que ce qui se prépare est beaucoup grave que nombre d’entre-nous ne se l’imaginent. C’est pourquoi, il m’est plutôt agréable de penser que si tous les Sites politiques du Net sont effectivement ce qu’ils prétendent être, alors ils ne pourront que mettre un point d’honneur à relayer respectivement toutes informations et toutes prises de positions utiles à la cause de l’Unité Nationale des citoyens.
    Ce qui, dans une certaine mesure – pour l’instant inconnue, permettra de réduire de façon drastique, ou même de rendre caduque les projets ou les actions des despotes mondialistes qui tentent de nous contrôler.

    En attendant, il est temps de dire aux Oppresseurs, aux Asservisseurs, aux Tyrans et autres Satrapes mondialistes, qu’ils ont les yeux de la foule immense des peuples braqués sur eux.

    Et que, face au Diable lui-même, à ses crimes et à ses diktats, des Peuples en colère ont toujours trouvé, un jour ou l’autre, la force de lui faire baiser le babouin !

    Cordialement,
    TT
    .

Laisser un commentaire