Suisse & Coronavirus : Dans les cantons qui ont décidé de fermer les commerces non essentiels, les magasins alimentaires font partie de l’exception

Spread the love

Suisse & Coronavirus : Dans les cantons qui ont décidé de fermer les commerces non essentiels, les magasins alimentaires font partie de l’exception …

…  tout comme les pharmacies, et restent ouverts. Or, la question de leur approvisionnement revient régulièrement dans les inquiétudes de la population.

Coop, Migros, Aldi, Spar, Denner, Manor et Volg prient ainsi leurs clients, dont certains ont “pillé” leurs filiales en fin de semaine dernière, de renoncer à se relancer dans la constitution de réserve de guerre.

“Il n’y a pas de raison de faire plus de réserves que d’habitude”, assure Tristan Cerf, porte-parole de Migros, dans le 12h30. “L’acheminement quotidien est assuré, il y a suffisamment de nourriture pour tout le monde, pas de pénurie”, ajoute-t-il.
.
Un dispositif exceptionnel est en place, informe également le porte-parole, pour acheminer les denrées au magasins. Aucune restriction n’est pour l’heure mise en place, même s’il est vrai que Migros ne communique pas sur les différents scénarios envisagés dans le futur.

Source : Radio Télévision Suisse

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire