Société : Non-assistance à personne en danger

Spread the love

EXCLUSIF ! Lundi dernier, un homme a volé une voiture à Dijon dans une violente agression. Le propriétaire du véhicule s’indigne de l’absence de réaction des témoins. Il nous a transmis les images de la vidéosurveillance.

Je relaye cette vidéo car il m’est arrivé quelque chose de similaire à Genève :

C’était l’été et après une journée de travail je me rendais chez moi pour prendre une douche et me changer. J’avais dans l’idée d’aller manger quelque chose au bord du lac.

J’attendais le bus qui devait me conduire au centre ville. Une fois arrivé à l’arrêt les portes s’ouvrent et au moment où je m’apprêtais à monter, un gars que je ne connaissais pas, que je n’avais jamais vu sort du bus comme un diable de sa boîte et me frappe. L’effet de surprise je n’ai pu réagir. Je me souviens juste lui avoir demandé : “Mais pourquoi fais-tu ça ?” Évidemment, pas de réponse.

Cela a durer une minute, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins il n’en résulte qu’après m’être rendu par mes propres moyens à l’hôpital, le visage en sang, le diagnostique tombait : Fracture du nez, fracture du tympan gauche et commotion cérébrale.

Durant l’agression qui se déroulait donc à l’arrêt du bus, ce dernier étant plein et mobilisé par un feu rouge, personne n’a bougé pour me prêter main forte.

Ce genre de situation n’est malheureusement pas isolé dans cette société qui se dit civilisée et dont l’individualisme et l’égoïsme en sont des marques de fabrique.

Toute ma sympathie et mon empathie à la victime dans la vidéo et honte à celles et ceux qui n’ont fait que regarder !

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK /

Facebook Comments

Laisser un commentaire