Société : La magie d’une simple branche d’arbre et tout peut recommencer

Spread the love

Mise à jour : samedi 3 août 2019 – 03:34 –

Dans ce monde, tout est axé sur la compétition et la performance. Dès notre plus jeune âge nous sommes appelés à nous surpasser, écraser l’adversaire, bouffer l’autre avant qu’il nous bouffe.

C’est à celui qui à la plus belle voiture que le monde sourit. Tu a beau avoir toutes les qualités mais si tu n’as rien, tu n’es rien !

Cette société où le paraître prime sur l`être, tu m’excuseras, mais si tu te reconnais dans ce cliché, de tout cœur je te pleins car tu es bien malade, voir même très malade !

Il est grand temps de changer notre fusil d’épaule et de faire de ce fusil une marguerite, un brin de muguets, une passion, il est également grand temps de faire de ce fusil une branche d’arbre dont la magie qui s’en émane, pour autant que nous soyons réceptif à ce qui nous entoure, nettoie toutes les âmes et les cœurs perdus en leur rendant l’amour et l’innocence auxquels ils aspirent depuis la nuit des temps.

L’amour est là et tu n’as qu’à te baisser pour te servir. Ne le vois-tu pas ?

Ce message restera bien entendu une lettre morte que je glisse néanmoins dans une bouteille en gardant espoir, cette bouteille que je confie à l’immensité des océans. Je sais pertinemment que personne ou presque ne la lira et pourtant, elle provient d’un cœur qui malgré tout croit en l’humain et en sa capacité de raison.

“Tous les cris les SOS”

Magnifique chanson du regretté Daniel Balavoine.

Avec Amour et tendresse à toutes celles et ceux qui sauront apprécier ce message.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK / Noé

Daniel Balavoine explique en audio le titre “Tous les cris les SOS”

Daniel Balavoine :

“Tous les cris les SOS”

Facebook Comments

Laisser un commentaire