Société : Félicitations à tous nés dans les années 1940, 1950, 60 et 70 !!! (Vidéo)

Spread the love

Félicitations à tous nés dans les années 1940, 1950, 60 et 70 !!!

Vos mères ont pris de l’aspirine, mangé de la vinaigrette au fromage bleu, du thon en boîte et n’ont pas été testées pour le diabète.

Puis, après ce traumatisme, vos lits de bébé ont été recouverts de peintures à base de plomb de couleur vive.

Vous n’aviez pas de couvercle à l’épreuve des enfants sur les bouteilles de médicaments, les portes ou les armoires à pharmacie et lorsque vous rouliez à vélo, vous n’aviez pas de casque, sans parler des risques pris en faisant de l’auto-stop.

En tant qu’enfants, vous rouliez dans des voitures sans ceinture de sécurité ni airbag. Rouler à l’arrière d’une camionnette – en vrac – était toujours très amusant.

Vous avez bu l’eau du tuyau d’arrosage du jardin et non celle d’une bouteille. Vous avez partagé une boisson gazeuse avec quatre amis, d’une bouteille, et personne n’en est mort. Vous avez mangé des gâteaux, du pain blanc et du vrai beurre et bu des boissons gazeuses avec du sucre, mais vons n’êtes pas en surpoids parce que vous jouiez toujours dehors !!

Vous quittiez la maison le matin et jouiez toute la journée, à condition que nous soyons de retour lorsque les lampadaires sont allumés. Personne n’a pu vous joindre toute la journée. Et vous étiez bien.

Vous passiez des heures à construire vos karts à partir de rebuts, puis à descendre la colline, pour découvrir que vous aviez oublié les freins. Après avoir couru quelques fois dans les buissons, vous avez appris à résoudre le problème.

Vous n’aviez pas de Playstation, de Nintendo, de X-Boxe, pas de jeux vidéo du tout, pas 99 chaînes sur le câble, pas de films sur bandes vidéo, pas de son Surround, pas de téléphone portable, pas de messagerie texte, pas d’ordinateur personnel, pas d’Internet, pas de bavardoir sur Internet ; vous avez des amis, vous êtes sortis et les avez trouvés !

Vous êtes tombé d’un arbre, vous avez été coupé, vous vous êtes cassé les os et les dents et il n’y a pas eu de poursuites judiciaires à la suite de ces accidents.

Vous jouiez avec des vers (comme le faisaient la plupart des garçons) et des tartes à la boue faites de terre, et les vers ne vivaient pas en nous pour toujours.

Vous avez inventé des jeux avec des bâtons et des balles de tennis et bien qu’on cous ait dit que cela arriverait, vous ne vous êtes pas crevé les yeux.

Vous avez fait de la bicyclette ou marché jusqu’à la maison d’un ami et frappé à la porte ou sonné à la cloche, ou simplement crié sur eux !

L’idée d’un parent qui vous renflouerait si vous enfreignez la loi n’a jamais été entendue. Ils ont effectivement pris parti pour la loi !

Cette génération a produit certains des meilleurs preneurs de risques, résolveurs de problèmes et inventeurs de tous les temps ! Les 50 dernières années ont été une explosion d’innovations et de nouvelles idées. Vous aviez la liberté, l’échec, le succès et la responsabilité, et vous avez appris comment faire face à tout cela ! Et vous en faites partie ! Félicitations !

Il y a du vrai là-dedans ?

Vous voudrez peut-être le partager avec d’autres personnes qui ont eu la chance de grandir comme des enfants ! Et pendant que vous y êtes, transmettez-le à vos enfants pour qu’ils sachent à quel point leurs parents ont été courageux.

Merci à Jean-Max Durant pour le partage.

Facebook Comments

Laisser un commentaire