Science & Vie :Tablettes et smartphones, Attention danger !

Spread the love

Alors que dans notre société les nouvelles technologies se substituent à la magie de nos ancêtres ainsi qu’aux rêves des générations sixties et seventies, des études démontrent aujourd’hui que l’impact de ces technologies sur les plus jeunes peuvent avoir des retombées sociales catastrophiques influant sur le comportement et pouvant même conduire à des situations extrêmes et irréversibles.

Deux reportages signés RTS sont à voir absolument :  Le premier qui concerne les applications destinées aux bébés (eh oui, aux bébés) que certaines startup n’hésitent pas à commercialiser faisant croire aux parents crédules que leur utilisation est propice au bon développement mental de leur progéniture.

Dans le second reportage, les conséquences liées à des expositions répétée sur des écrans se répercutant  sur le comportement des très jeunes sujets en se manifestant notamment par des retards du langage, un isolement voir même de l’autisme dans le pire des cas.

La technologie avance à vitesse exponentielle alors que les humains ont un rythme d’adaptation qui leur est propre. Allons-nous vers une lobotomisation massive de notre espèce ? Sommes-nous arrivés au seuil de la matrice ?

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK / MondiAspora

Crédit vidéo : Télévision Suisse Romande

Facebook Comments

Laisser un commentaire