Science & Vie : Statistiquement, dès l’âge de 2 ans, l’enfant devient un consommateur !

Spread the love

Statistiquement, dès l’âge de 2 ans, l’enfant devient un consommateur !

C’est à l’école déjà que l’individu est formaté, on le met en compétition en lui faisant croire que si il est un cancre, il sera un raté. L’intelligence ne se mesure pas à l’éducation, ce que le système tente de nous faire croire depuis que l’école existe et l’histoire d’ailleurs, est remplie d’exemples où des gens qui n’étaient pas instruits sont devenus de grands personnages.

Croire que la réussite d’un individu est liée à sa situation professionnelle, aux biens matériels qu’il possède va à l’encontre de l’humain lui-même. Cela le conditionne à faire abstraction de son humanisme, de sa compassion, de son empathie et de sa capacité à vivre en symbiose avec son environnement. L’état désastreux de la planète en est la preuve flagrante. Et pourtant, on continue inlassablement à évoluer dans cette direction. De quoi l’humain a-t-il besoin pour ouvrir les yeux et pour changer ?

Stéphane Guibert

A méditer !

«Tout est fait pour que l’individu ne se rencontre pas dans une vie. Parce que s’il se rencontre c’est terrible, il développe un sens critique, il développe un jugement. Et alors là il est ingouvernable.

Les politiques n’ont aucun intérêt à ce que l’individu se trouve.»

Albert Dupontel

Lisez «Education populaire, une utopie d’avenir»

Facebook Comments

Laisser un commentaire