Science & Vie : Dans l’univers, tout est lié et notre belle planète ne fait pas exception à la règle

Spread the love

L’activité humaine affecte l’environnement mais il est aussi intéressant de savoir que l’environnement affecte le bouclier qui protège la terre des radiations cosmiques dont elle est bombardée au quotidien.

Suite au lancement de 3 satellites en 2013 par la firme ESA, il a été démontré un second champ magnétique provenant des océans. Cette découverte pourrait nous aider à comprendre comment le bouclier terrestre qui nous protège des bombardements cosmiques provenant du soleil et du cosmos est généré. Elle pourrait également mettre en lumière une compréhension toute nouvelle sur le changement climatique et nous démontrer à quel point tout est lié dans l’univers.

Le courant des marées et des fonds marins influeraient sur le bouclier terrestre qui nous préserve des agressions permanentes venant du cosmos. Un changement majeur de cet équilibre provoqué par notre activité notamment, pourrait être à l’origine d’une catastrophe sans précédent aboutissant à la destruction de la planète

Cette vidéo de 4 minutes que j’ai pris la peine de sous-titrer en Français pour les non anglophones nous met indirectement en garde concernant nos actes irréfléchis de producteurs et consommateurs effrénés.

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK /

 

Voilà à quoi ressemblerait une éruption solaire sans bouclier terrestre :

Extrait du film “Prémonition

Facebook Comments

Laisser un commentaire