Science et vie : Jean Ziegler, un suisse dont l’histoire se souviendra

Spread the love

Darius Rochebin reçoit Jean Ziegler, altermondialiste et sociologue suisse.

Ce suisse qui a fait de sa vie un combat contre le capitalisme, cet ordre cannibale du monde comme il le qualifie lui-même.

Il lance  accusations sur accusations contre la spéculation alimentaire impliquant cet effroyable constat, ce crime indiscutable et insoutenable contre l’humanité car toutes les 5 secondes, c’est un enfant de moins de 10 ans qui meurt de faim sur cette planète qui pourtant déborde de richesses. Un enfant qui meurt toutes les 5 secondes, c’est 14’400 enfants toutes les 24 heures et 5’256’000 enfants par année, la population de la Finlande en 2017. Jean Ziegler est intraitable sur le sujet, un enfant qui meurt de faim aujourd’hui est un enfant assassiné car l’agriculture dans le devenir actuel serait en mesure de nourrir plus de 12 milliards d’êtres humains.

Une entrevue de 25 minutes retraçant la vie et la carrière de cet homme dont l’histoire se souviendra.

Pardonnez-moi, 26.02.2017, 13h28

Crédit vidéo : Radio télévision Suisse

A la découverte du paradis de Jean Ziegler

Retour aux sources dans le village de Russin, (canton de Genève) ou, pour Jean Ziegler la Suisse s’arrête. C’est dans ce petit coin de paradis, ce havre de paix que l’homme trouve le silence dont il a besoin et où il pioche l’inspiration qui guide sa plume de livre en livre.

Un Jean Ziegler comme vous ne le verrez jamais.

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK / MondiAspora

Crédit vidéo : Radio télévision Suisse

Facebook Comments

Laisser un commentaire