Santé publique : Psychiatrie, la vérité sur ses abus

Spread the love

Qu’a fait la psychiatrie pour qu’on veuille divulguer la vérité sur ses abus ?

La réponse à cette question se trouve dans le film documentaire Psychiatrie: la vérité sur ses abus.

Cette réponse reflète les 200 ans d’histoire de la psychiatrie et l’impact dramatique qu’elle a sur la société d’aujourd’hui.

Les choses n’ont guère changé depuis les premiers jours de la psychiatrie, où les psychiatres enchaînaient, flagellaient, privaient de nourriture ou torturaient leurs patients pour obtenir une soumission totale. A l’époque, comme à l’heure actuelle, son but était de contrôler l’individu, non pas de traiter la folie. Les traitements psychiatriques brutaux ont évolué et sont encore utilisés aujourd’hui: les électrochocs, la psychochirurgie et les psychotropes débilitants en sont la preuve.

Dès le moment où la psychiatrie est sortie des asiles pour commencer à exercer son emprise sur la société, les résultats se sont avérés désastreux. La psychiatrie d’aujourd’hui, motivée par sa mission de “traquer l’argent”, pour citer un président contemporain de l’Association américaine de psychiatrie, est une industrie orientée vers le profit et corrompue qui entraîne mort et destruction dans son sillage.

Il s’agit d’un langage cru, mais qui repose sur des faits concrets et indubitables – des faits que vous devez connaître.

Facebook Comments

Laisser un commentaire