Santé : Le cannabis thérapeutique contre l’épilepsie légalisé en UK

Spread the love

Depuis le 1er novembre le cannabis thérapeutique est légalisé au Royaume Uni. Les médecins généralistes peuvent maintenant le prescrire.

On ne le dira et le répètera jamais assez, le chanvre qui est une manne pour l’humanité et dont toutes les industries nous ont privé jusqu’à aujourd’hui commence à titiller les papilles de nos grandes amies les multinationales.

Les bienfaits démontrés de cette plante, le chanvre, que ce soit dans le domaine des cosmétiques ou celui de la pharmacom, intéressent de grands investisseurs, bein voyons !

Tout comme la réserve mondiale des semences du Svalbard qui appartient déjà à de grands groupes tels que Dupont Pionner, Syngenta ainsi que la fondation Bill et Melinda Gates qui font partie des plus grands donateurs, le chanvre à de fortes chances de se voir réquisitionné par ces grandes firmes.

On dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions, croyez bien que si ces grandes entreprises investissent massivement dans une plante salvatrice, ne soyons pas dupes, ça sera avant tout pour leurs propres intérêts et non dans ceux de notre environnement ou même le nôtre. Tant qu’il y a des milliards à se faire, après moi le déluge.

Dans ce billet, deux vidéos dont l’excellent reportage : “La guerre des graines”

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK

La guerre des graines

Facebook Comments

Laisser un commentaire