Russie : importantes inondations dans la région d’Irkoutsk

Spread the love

Le 27 juin, la Russie a été touchée par de fortes inondations dans la région d’Irkoutsk, aux alentours du lac Baïkal. Au moins sept personnes sont mortes et neuf sont portées disparues, dont un enfant, l’état d’urgence a été déclaré dans cette région.

Russie: 12 morts, neuf disparus après des inondations dans la région du lac Baïkal

Douze personnes sont mortes et neuf sont portées disparues après des inondations dans la région russe d’Irkoutsk, proche du lac Baïkal, ont annoncé ce lundi les autorités russes.

» VOIR AUSSI – Mexique : un orage de grêle recouvre la ville de Guadalajara

«A l’heure actuelle, selon les données du ministère de l’Intérieur, 12 personnes sont mortes et environ neuf ont disparu», a déclaré le vice-premier ministre russe Vitali Moutko au cours d’une réunion avec le premier ministre, Dmitri Medvedev. Selon Vitali Moutko, 751 personnes ont été blessées et 153 hospitalisées après ces inondations. «Ces chiffres changent constamment», a-t-il ajouté, précisant que quatre hameaux étaient toujours totalement coupés du monde mais que les services de secours avaient pu y acheminer des couvertures de survie et de la nourriture. De fortes pluies se sont abattues sans discontinuer la semaine dernière sur la région d’Irkoutsk, un territoire de Sibérie bordé notamment par le lac Baïkal. Les intempéries ont fait déborder le lac et provoqué la crue de la plus grande rivière de la région, l’Angara.

De retour du sommet du G20 à Osaka (Japon), le président russe Vladimir Poutine a fait étape dans la région et visité les zones sinistrées samedi, appelant les autorités locales et les services de secours à tout faire pour reloger rapidement les sinistrés. Selon les services d’urgence de la région, cités par l’agence de presse Ria Novosti, 6.700 logements dans lesquels vivent environ 32.700 personnes ont été inondés.

L’eau a commencé à descendre mais de nouvelles chutes de pluie sont attendues à partir du 6 juillet, a précisé Vitali Moutko.

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire