Retour sur un Fake réussit ! Quand la magie du son et de l’image nous font avaler n’importe quoi

Spread the love

Une vidéo qui a fait le buzz sous le règne Hollande ressurgit sur les réseaux sociaux. Retour sur un fake qui fait le buz !

Comment ne pas oublier cette vidéo qui, sous le règne de Hollande fit le buzz ?

Un parlementaire Helvétique se moquant ouvertement du gouvernement français suite à un projet de loi concernant les retraites ?

Qui n’a pas commenté ou du moins ne c’est pas dit que les français étaient devenus incurablement débiles ?

Cette vidéo, la voici :

Ce document a été visionné des dizaines de milliers de fois sur Youtube ou Facebook et bien que les sous-titres ne correspondaient pas à la réalité, personne n’avait pris la peine de vérifier quoi que ce soit tellement les gens voulaient y croire.

Oui, l’occasion était trop bonne et chacun y a mis de sa plume afin de dénigrer encore d’avantage quelqu’un qui était au plus bas dans les sondages, François Hollande.

Seulement voilà, la vidéo était un Fake et en voici la preuve en images :

Énormément de commentaires sont postés sur de simples titres d’articles et bien trop souvent, des commentaires sont apportés aux commentaires qui finalement dénaturent complètement l’article lui-même.

Nous vivons une époque où l’information va tellement vite que les gens ne prennent plus la peine d’un peut de recul et tout particulièrement sur les réseaux sociaux.

Nous devrions nous engager mutuellement à une certaine étique car c’est de cette manière seulement que nous arrêterons d’avancer à reculons.

Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire