Présidentielle 2017 : La France entre les mains d’un banquier d’affaires ?

Spread the love

Pour celles et ceux qui auraient l’intention de voter pour Manuel Macron car ayant été banquier d’affaires et ministre de l’économie on pourrait être mené à penser qu’il va bien gérer l’économie du pays, revenons un instant et en résumé sur le quinquennat de François Hollande et voyons ce que Macron a réalisé durant ces cinq années.

  • Dépense de 100 milliards d’Euros sur 5 ans et aucun effet sur la baisse du chômage.
  • Hausse du chômage de 30 %
  • Création du groupe  la Rotonde et mise en œuvre de deux mesures économiques (Pacte de responsabilité & CICE). L’État paye aux multinationales 7% de tous les salaires brut sans obliger les entreprises à embaucher. Cela représente 41 milliards d’Euros.
  • Le CICE qui devait créer 1 million d’emplois c’est avéré être 837’000 chômeurs de plus sur tout le quinquennat, soit une augmentation de 30% de chômeurs ou un coût total de 41 milliards d’Euros par année.

Il faut savoir qu’avec 41 milliards d’euros on pourrait engager 2,5 millions de personnes avec un salaire de 1’850 Euros Net par mois alors que le nombre de chômeurs atteint aujourd’hui 3,6 millions de personnes.

Macron et le pouvoir en place ne sont pas compétents pour gérer l’économie de la France. Pensez-y !

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire