Pour rappel : Les ravages de l’huile de palme sur NOTRE environnement

Spread the love

“J’ai super honte d’être un être humain. Je fais mes films par honte, c’est ce qui me motive. Je trouve ça scandaleux ce que l’on fait subir à la planète et aux autres espèces vivantes. La terre irait tellement mieux si on était pas la. Je ne peux pas comprendre que l’on puisse se sentir à ce point supérieur aux autres espèces, que l’on puisse avoir à ce point aucune apathie pour des êtres qui ont autant le droit de vivre que nous.”

Patrick Rouxel, jeune cinéaste nous dévoile au travers de son film “Green” les désastres causés par la culture de palmiers destinés à la fabrication de l’huile de palme utilisée dans la composition de nombreux produits alimentaires.

Un produit souvent mis sur la sellette  et qui contient de l’huile de palme est la crème à tartiner Nutella du groupe industriel Ferrero qui a été montrée du doigt l’été dernier par la communauté européenne. Sa composition déséquilibrée serait dangereuse pour la santé.

Toutefois, Ferrero c’est engagé à n’utiliser de l’huile de palme qu’à la condition que cette dernière ne soit pas issue de la déforestation ainsi qu’à inclure plus de petits cultivateurs dans sa chaîne d’approvisionnement, afin de mieux contribuer à leur subsistance.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Green Le film sur Youtube

Facebook Comments

Laisser un commentaire