Pollution à l’acide: les internautes se mobilisent pour le lanceur d’alerte de Florange

Spread the love

Plusieurs cagnottes en ligne ont été lancées pour soutenir l’employé, depuis licencié, d’un sous-traitant d’ArcelorMittal déversant des déchets acides à ciel ouvert.

Le document, révélé par France Bleu Lorraine, avait choqué: des centaines de mètres cube de déchets acides, déversés pendant des semaines “en pleine nature”, directement dans le crassier de Marspich. L’auteur de la vidéo, un chauffeur qui participait contre son gré à cette pollution pour le compte d’un sous-traitant d’ArcelorMittal sur le site de Florange, a depuis sa révélation été licencié pour “rupture de discrétion commerciale”, tandis que le parquet de Thionville a ouvert une enquête sur les pratiques du géant de la sidérurgie le 4 juillet.

Selon Le Parisien, dans son édition de ce samedi, plusieurs cagnottes en ligne on été lancées pour venir en aide à l’ancien chauffeur, père de trois enfants, qui n’a pas retrouvé d’emploi. Au moins quatre collectes ont démarré pour soutenir celui que ses défenseurs considèrent comme un “lanceur d’alerte”. Elles ont pour l’heure réuni plus de 500 participants et près de 10.000 euros de dons.

Facebook Comments

Laisser un commentaire