PAROLES DE GILETS JAUNES : “MACRON MASSACRE SON PEUPLE”

Spread the love

Mouvement Gilets jaunes, samedi 1er décembre, “Le Média TV” était sur place pour résumer cette journée de chaos

« Macron fait de la provocation. Les Français ne sont pas des casseurs, il provoque les Français pour qu’ils deviennent des casseurs ».

A Paris, samedi 1er décembre, les équipes du Média ont tendu leur micro pour recueillir la parole pleine de colère et de détermination des gilets jaunes.

SAMEDI 1ER DECEMBRE : QUAND PARIS S’EMBRASE

« C’est une honte pour la France, pour les droits de l’homme, pour la République », « La guillotine pour Macron ! », « On vit à découvert », « Macron, il doit démissionner » « On vous demande d’être avec nous, pour le peuple, pour la France ! »

Résumé d’une journée d’insurrection par le journaliste Serge Faubert.

Témoignage :

Samedi 1er Décembre 2018. Les Champs-Élysées sont cadenassés d’Etoile à Concorde. Des centaines de véhicules de CRS barrent tous les accès. Ça ressemble à un état de siège. Vraiment impressionnant. Chaque piéton est contrôlé. Filtrage serré incontournable. Toutes les boutiques de luxe sont barricadées.

Mais, mais, mais… La place de l’Etoile, écrin de notre Arc de Triomphe, a été laissée libre d’accès! Comme livrée en pâture aux casseurs, parasites habituels des manifestations. Et ceux-là ont eu tout le temps d’agir, dans l’après-midi, sans qu’aucune force de l’ordre, pourtant massivement présentes à proximité, n’intervienne, les laissant tranquillement dégrader notre monument historique!
Et aucun média ne dénonce cette stratégie du chaos. Destinée clairement à discréditer le mouvement des gilets jaunes, non?

Armand Delvert

Facebook Comments

Laisser un commentaire