Palestine : Vif débat concernant le sionisme et la colonisation de la Palestine sur le plateau de LCP

Spread the love

Seconde table de la loi relative au prochain :

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

Vif débat sur le sionisme et la colonisation de la Palestine

G.S / FINALSCAPE

Le Christ était-il Juif ? Conférence.

En quoi l’avènement d’un Messie aux frontières de l’humain et du divin faisait-il écho aux croyances des contemporains juifs de Jésus ? Au-delà de la judaïté de Jésus, quelle est la judaïté du concept de Christ ?

« Le Messie-Christ existait dans la pensée juive bien avant que Jésus ne naisse à Bethléem », écrit Daniel Boyarin, dans son livre Le Christ juif. Il invite à nuancer l’idée selon laquelle le judaïsme aurait toujours été un monothéisme strict. Les frontières que l’histoire a posées rétrospectivement entre la parole de Jésus et le judaïsme étaient sans doute bien plus poreuses à l’origine.

Jésus a-t-il aboli ou accompli la Torah ? Les Évangiles en sont-ils l’appropriation, la récupération ou la prolongation ?

Facebook Comments

Une réflexion sur “Palestine : Vif débat concernant le sionisme et la colonisation de la Palestine sur le plateau de LCP

  1. Thierry Theller dit :

    JUIFS MESSIANIQUES
    Peu de gens savent qu’en Israël de plus en plus de Juifs messianiques (fidèles au Christ) qui essaient d’accéder à une légitime visibilité médiatique, sont implacablement censurés par les « démocrates » israélites d’extrême-droite du gouvernement Netanyahu.

    Ci-dessous : un lien qui revoie à deux chanteurs – carrément géniaux – d’un groupe de musiciens messianiques au talent exceptionnel. Leur chanson, dont la musique n’est rien moins que somptueuse, est un authentique bouleversement pour l’âme et un ravissement pour les oreilles.
    À ne pas manquer ! Sous aucun prétexte !
    Lien : https://www.youtube.com/watch?v=wDplCdnNEvE

Laisser un commentaire