Océan : La Shoah serait-elle instrumentalisée pour justifier les massacres en Palestine ?

Spread the love

La chroniqueuse Christine Angot a interrogé l’acteur  Océan sur une tribune, publiée en 2016, dans laquelle il pointait du doigt “l’instrumentalisation” de “l’extermination des juifs d’Europe”.

La chroniqueuse est revenue sur une tribune signée par l’acteur en 2016, alors appelé Océanerosemarie avant sa transition, dans Libération. Un texte dans lequel il défendait Houria Bouteldja, porte-parole décriée du Parti des indigènes de la République. Une  phrase a retenu l’attention de Christine Angot: “Elle (Houria Bouteldja, NDLR), elle interroge l’extermination des juifs d’Europe et son instrumentalisation par le projet sioniste depuis le monde colonisé.” La séquence est à retrouver dans la vidéo ci-dessous, à partir de 2h39.

Extrait de l’émission : On est pas couché du 3 novembre 2018

Cela nous ramène au film tiré du livre “L’industrie de holocauste” de Norman Finkelstein qui dénonce lui aussi l’instrumentalisation de l’un des pires crimes commis contre l’humanité,  afin de justifier ce que subit le peuple Palestinien aujourd’hui.

Cet article n’a pas pour vocation d’incriminer le peuple juif parmi lequel je compte d’innombrables amis mais d’attirer l’attention sur une autre vérité de l’histoire que ces mêmes amis juifs partagent avec moi.

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK

 

oektgeprk

Facebook Comments

Laisser un commentaire