Médias : Mais pourquoi les médias occidentaux détestent-ils autant Vladimir Poutine ?

Spread the love

L’image qui illustre le billet parle en faveur du Président Russe Vladimir Poutine et pourtant :

Pourquoi les médias dominants s’appliquent-ils avec un tel acharnement à décrédibiliser un candidat dont les résultats à l’élection qui sont tombés dimanche dernier ne font que confirmer le plébiscite d’un président entamant un 4ème mandat ?

Pour Anthony Bellanger qui est face à Jean-Pierre Thomas sur le plateau de BFM TV :

“Poutine n’est qu’un nain économique, il a éliminé les candidats qui pouvaient lui faire ombrage et il n’a mis à la place que des clowns. La réalité, c’est qu’il y a deux Poutine, celui qui n’a pas obtenu de résultats notamment économiques à l’intérieur et il y a le Poutine qui se vend à l’extérieur comme étant l’homme fort capable de résister à l’occident et capable aussi d’assassiner d’anciens espions en Grande Bretagne (Probablement un Fake. ndlr). En revanche, l’homme qui doit mener une politique économique et améliorer la situation de son peuple lui, n’existe pas.”

Jean-Pierre Thomas rétorque  :

“Je sens au travers de vos propos une haine de la Russie. Il faut aujourd’hui savoir garder sa raison, cesser de diaboliser le Président de la Russie qui se trouve être en surface le plus grand pays du monde, c’est une puissance nucléaire, ils sont membre du conseil de sécurité et quand vous dite que Monsieur Poutine est un nain économique, la Russie en pouvoir d’achat se trouve au 7ème rang international alors que la France se trouve au 10ème rang, la Russie va faire 2% de croissance, la France aussi, la Russie a un déficit public d’environ 1.5% du PIB alors que la France accuse un déficit de 2.7%, la Russie à un taux de chômage de 5% contre 10% pour la France et pour finir, La Russie à un endettement public de 20% de son PIB, en France nous atteignons 97%.”

Des médias dominants qui n’ont de cesse que de casser, reconnaissons-le, l’Homme du moment et ce depuis qu’il a pris le pouvoir en mai 2000 et le restera probablement jusqu’à la fin de son mandat en 2022.

Si on prend la peine d’analyser un tant soit peu et de comparer l’information on aura vite compris que les médias Mainstream n’ont qu’un seul son de cloche nous imposant une information à sens unique.

Soyons éclairés.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK / MondiAspora

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire