Maltraitance : Conditions de vie exécrables pour des ours dans un Zoo en Indonésie !

Spread the love

MALTRAITANCE – Le 10 janvier dernier, l’organisation Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group a publié sur son compte YouTube une vidéo d’ours décharnés et quémandant de la nourriture aux visiteurs du zoo de Bandung, en Indonésie. Une séquence qui a choqué des dizaines de milliers de personnes.

Ces derniers jours, l’organisation Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group a publié sur son compte YouTube une vidéo-choc, datant du 8 janvier, d’ours malais visiblement affamés et la peau sur les os, suppliant les visiteurs de leur donner à manger. Ces derniers appartiennent au zoo de Bandung, en Indonésie, un établissement qui a déjà été soupçonné de maltraitance animale à plusieurs reprises.

En mai dernier, l’organisation avait déjà alerté l’opinion publique sur les conditions de vie de ces ours dans une première vidéo, ces derniers étant enfermés dans des cages très étroites, sans abri ni même végétation pour simuler un semblant de nature. Une pétition pour obtenir la fermeture du zoo a été lancée tandis que, sur Facebook, la vidéo a été visionné plus de 450.000 fois.

Facebook Comments

2 réflexions sur “Maltraitance : Conditions de vie exécrables pour des ours dans un Zoo en Indonésie !

  1. Thierry Theller dit :

    @Jaffro dit :”J’ai honte de faire partie de la race humaine honte à nous tous , l’argent fait le pouvoir de nos sociétés’”.

    Parfois, moi aussi. Las, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il s’en faut même de beaucoup.
    Pour autant, la roue tourne pour chacun d’entre nous.
    Et rien n’est jamais gagné ni perdu d’avance.
    Quelqu’un a dit : « Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit ».
    Le destin des hommes balance entre les deux : cruauté/bonté – Homme/femme – créé/incréé – esprit/matière, souffrance/joie, etc.
    Chacun, à sa convenance, peut y faire son marché.
    Mais gare au ticket de caisse…
    Le prix de l’infamie se paye toujours au prix fort.
    Et toute la fortune du monde ne suffira jamais à le payer !

  2. Jaffro dit :

    J’ai honte de faire partie de la race humaine honte à nous tous , l’argent fait le pouvoir de nos sociétés’ mais pour moi notre grande HONTE.
    Je suis effondrée face à cette destruction de notre vie ici bas’ mais pas appellee ‘humaine’ 1 terme qu’il âmes yeux’ ne veux plus rien DIREN juste la honte pour moi.

Laisser un commentaire