L’image du jour : Merci aux jeunes pour leur mobilisation en faveur de l’environnement et du climat

Spread the love

L’image du jour : Merci aux jeunes pour leur mobilisation en faveur de l’environnement et du climat

 Mobilisation en toute hypocrisie : “Je suis pour la lute en faveur du climat à condition que cela n’empiète pas sur mon petit confort personnel”

Lettre d’une mère à son fils

Les “médiatico instrumentalisés” (Mot inventé)  que sont les jeunes, ces proies faciles, malléables à volonté, chair à canon… La vie est belle ! Allez-y sans réfléchir et foncez droit dans le mur !

Mon chéri,

Vendredi, au lieu d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat. Aussi, avec ton père, avons-nous décidé d’être sensibles à ta cause et allons tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille.

A compter d’aujourd’hui, nous supprimerons tous les smartphones, ta console de jeux, l’Internet et l télévision. Il paraît que cela génère des déchets électroniques qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique.

Nous n’irons plus en vacances au ski, ni à l’étranger, en avion, ni même sur la côte d’Azur avec le camping-car qui d’ailleurs nous allons revendre.

L’été prochain, ton père et moi avons programmé la remontée du canal du Midi par les berges, à vélo. Tu t’entraîneras en allant au collège, la batterie de ta trottinette électrique n’est pas recyclable.

Pour les vêtements, plus de marques fabriquées par des mains d’enfants, nous t’achèterons des vêtements en tissus éco-responsables, genre lin ou laine écrue.

Nous mangerons bio, vu que nous économiserons sur les transports et bannirons les nourritures industrielles comme tes “Mars” ou les canettes de “Coca”.

Le soir, nous nous mettrons tous à la lecture, sur des livres en papier recyclé, ça va de soi et nous jouerons aux échecs, aux dames et aux petits chevaux avec des jeux en bois du Jura, bien entendu.

Et pas trop tard, nous nous coucherons tôt pour économiser la lumière.

Nous sommes certains que tu adhéreras à ce programme enthousiasmant.

Tes parents qui t’aiment.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire