Économie ; Les Banques elles se régalent et vous … ?

Spread the love

Quand j’étaie enfant, mes parents et grands-parents me rabâchaient les oreilles en me disant que les banques étaient un des piliers de la Suisse et qu’ elles faisaient partie de la fierté Nationale. Cela remonte à il y a 40 ans.

Aujourd’hui, je serais plutôt d’un avis divergeant et ne remercie pas ma famille qui a envers et contre tout tenté de m’aiguiller dans la mauvaise direction, celle du fossoyeur de libertés, celle du destructeur de vies : La finance.

“Si tu as un poste dans la banque, tu auras un poste à vie” me disaient-t-ils. Que de mensonges éhontés et que de fausses promesses qui ne visaient que les intérêts d’une oligarchie confinée dans d’obscurs couloirs d’une Europe qui se dessinait dans le dos de sa population.

Les banques sont aujourd’hui ce que la mafia est à l’Italie et dans mon esprit, le premier ennemi à abattre, j’en suis persuadé !

Une refonte totale et globale de notre système est a explorer car des alternatives existent, des alternatives bien plus prometteuses que ce que le système actuel qui met en compétition des êtres humains entre eux peut nous apporter.

La cohérence et la symbiose, deux mots clefs et prometteurs.

Hormis des dizaines de vidéos dans lesquelles j’ai tenté de vous alerter, voici un document criant de vérité :

La banque :  Ennemi public numéro 1 !

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire