Le député Richard Ramos déverse une tonne d’oignons sur le parking d’Auchan à Saint-Jean-de-la-Ruelle

Spread the love

Rappel :

Quand le député Richard Ramos déverse 1 tonne d’oignons sur le parking d’Auchan pour dénoncer les marges faites par les supermarchés sur le dos des agriculteurs !

La cocarde au revers du veston. Et tout seul au volant de son petit camion ! Ce dimanche, à 9 heures, Richard Ramos, député Modem du Loiret, a voulu défendre la cause des agriculteurs. En déversant une tonne d’oignons aux portes de l’hyper Auchan à Saint-Jean-de-la-Ruelle.

Désigné par le ministère de l’Agriculture parmi les neuf députés à siéger aux États généraux de l’alimentation, actuellement réunis jusqu’à fin octobre – avec une intervention du président de la République le mercredi 11 octobre -, Richard Ramos, député du Loiret (Modem) a mené, ce dimanche 8 octobre au matin, une action symbolique.

Sur le parking de l’hyper Auchan des Trois Fontaines, il a déversé une tonne d’oignons provenant de producteurs loirétains.

« Je ne suis pas un député hors sol mais bien attaché à ses racines. J’ai un pied à Paris où se font les lois et un pied sur mon territoire, avec du concret. »

RICHARD RAMOS (Député Modem du Loiret)

« Auchan est parmi ceux à vendre les oignons les plus chers. On a relevé 2,49 euros le kilo quand ils sont achetés 0,7 euro aux producteurs. Les États généraux entendent travailler de la fourche à la fourchette. La fourche, c’est défendre les agriculteurs dont la moitié gagnent moins de 350 euros par mois. La fourchette, c’est la mal bouffe. La courbe des maladies cardio vasculaires, de l’obésité colle à celle de la pauvreté ».

(…)

« Pendant que certains se goinfrent avec l’oignon, nos paysans pleurent…

RICHARD RAMOS (Député Modem du Loiret)

Interrogé sur son combat solitaire, sans l’ombre d’un agriculteur, le député indique que :

« Les paysans ont peur. Celui qui serait vu ici serait immédiatement déréférencé. C’est cela aussi le diktat de la grande distribution »

RICHARD RAMOS (Député Modem du Loiret)

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire