La jeunesse palestinienne affronte les troupes de l’occupant pour marquer sa solidarité avec les grévistes de la faim

Spread the love

Photo : Iz 16 ans, vivant au camp de réfugiés d’Askar est l’un des danseurs du groupe de Dabka « Mashael Falasteen ». Il c’est fait kidnapper dans la nuit du 27/04/17, au domicile de ses parents respectifs, par les forces de l’occupation sioniste.

Au onzième jour de la grève de la faim des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes, des troubles ont éclaté en divers endroits, notamment à Hébron (vidéo ci-dessous), pour marquer la solidarité de la population palestinienne avec eux :

Par ailleurs, dans une grande partie de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est une grève générale de solidarité avec les grévistes de la faim a eu lieu :

Le graffiti se lit : « De l’eau et du sel », à savoir les seules choses qu’ingèrent les prisonniers en grève de la faim.

Dans la ville de Bethlehem, plusieurs entrées de la localité étaient bloquées par des pierres et des pneus, et des Palestiniens masqués s’employaient à persuader tous les commerçants de suivre le mot d’ordre de grève.

Dans la zone de Ramallah, des groupes de jeunes Palestiniens ont fermé toutes les routes en direction de Ramallah et de al-Bireh en plaçant des pierres et des pneus enflammés sur la chaussée.

Jérusalem Est

« Je suis palestinienne de France et je soutiens les grévistes de la faim qui ne se nourrissent que d’eau et de sel. »

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire