Google détient toutes vos informations y compris vos déplacements

Spread the love

Voici comment récupérer toutes les données que Google détient sur vous

Vous allez découvrir que le géant du web a des informations que vous n’imaginiez même pas

Ce n’est pas un secret : Google conserve beaucoup d’informations sur ses utilisateurs. Cependant, il garde en mémoire des détails très confidentiels, comme l’historique de nos achats, nos hobbies ou nos conversations privées.

Nous avons tous au moins une fois tapé notre nom dans Google pour voir ce qu’il en ressortait. S’il peut trouver nos profils sur les réseaux sociaux ou les entreprises dans lesquelles nous travaillons, il peut aller encore plus loin. Quand vous utilisez les services Google, chacune de vos actions est sauvegardée. Charlotte Gillard, journaliste à France Télévisions, l’a découvert en demandant simplement ses données personnelles au géant du web.

Crédit vidéo : France Télévision

En cliquant juste iciGoogle peut vous faire parvenir toutes les informations qu’il a conservées en mémoire. Toutefois, les données en question peuvent alimenter d’importants fichiers. Google a un œil sur tout. Il a accès aux événements de votre agenda, aux appareils de votre domicile via Google Home, votre historique YouTube ou la liste de vos contacts enregistrés via Gmail. Mais le plus effrayant est qu’il peut avoir accès à vos conversations.

Le problème est que Google a le droit de garder toutes ces données. Il suffit pour cela d’accepter les conditions générales d’utilisation de ses services. Le géant américain rappelle qu’il est possible de supprimer ces données mais la plus grande vigilance reste de rigueur.

Facebook Comments

Laisser un commentaire