Gilets jaunes : Un représentant des gilets jaunes recadre une députée LREM en direct

Spread the love

Un dialogue de sourds entre un représentant des Gilets jaunes et une députée du gouvernement, ce même gouvernement qui par l’intermédiaire des médias tente de minimiser le nombre des manifestants qui courageux, solidaires et pacifiques continuent d’arpenter les rues de France.

Stéphane Guibert / Finalscape

Hayk Shahinyan co-fondateur des gilets jaunes en mouvement recadre la députée LREM, Nathalia Pouzyreff sur le RIC.

Eric Drouet, figure des Gilets jaunes : «Les médias essaient de minimiser le mouvement»

Eric Drouet, une des figures de proue des Gilets jaunes, s’est pour la première fois confié à un média après sa sortie de garde à vue. Pour RT France, il assure que le mouvement des Gilets jaunes «est en train de grandir» et va se poursuivre.

Placé sous contrôle judiciaire, l’une des figures médiatiques des Gilets jaunes, Eric Drouet, s’est confié pour la première fois à un média depuis sa sortie de garde à vue. Interviewé par RT France le 26 décembre, il assure que le mouvement va se poursuivre les samedis à venir. «On va pouvoir continuer», déclare-t-il, en assurant que «le mouvement [des Gilets jaunes] [était] en train de grandir».

Il s’en prend d’ailleurs aux médias qui n’ont «pas voulu montrer» les mobilisations pacifiques des Gilets jaunes, préférant selon lui se focaliser sur les images des violences. «Ils essayent de minimiser le mouvement», accuse Eric Drouet. «Ce n’est pas du tout la réalité de ce qu’il se passe sur le terrain», atteste-t-il en ajoutant que les médias veulent «éteindre» le mouvement.

Eric Drouet, originaire de Melun, avait été arrêté lors de la manifestation du 22 décembre à Paris lors de l’acte 6. Il sera jugé le 5 juin pour «port d’arme prohibé de catégorie D» et pour «participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations». Selon l’AFP, citant une source proche du dossier, il aurait été «retrouvé porteur d’une sorte de matraque».

Source : RT France

Facebook Comments

Laisser un commentaire