Gilets jaunes Suisse : L’initiant monnaie pleine et revenu de base inconditionnel en Suisse s’adresse à tous les gilets jaunes de la planète

Spread the love

Mise à jour : lundi 14 janvier 2019 – 15:00 –

François de Siebenthal, ex banquier, initiant pour une monnaie pleine et un revenu de base inconditionnel en Suisse, que j’ai la chance de compter parmi mes contacts et qui entre autres fait partie de mes mentors en matière d’éveil économique, nous dévoile en quelques phrases le mensonge dans lequel nous vivons non seulement en Suisse mais aussi dans le reste du monde.

En Suisse, la banque Nationale ne redistribue pas les bénéfices qu’elle est pourtant sensée redistribuer au peuple selon la constitution Suisse. La population suisse devrait  recevoir 2/3 des bénéfices nets de la création monétaire et des bénéfices nets de la Confédération.

Pour François de Siebenthal :

“Nous avons découvert qu’en prenant une miette, moins de 1% sur tous les transferts financiers  et toutes les créations monétaires en Suisse, on supprimerait tous les impôts : cantonaux, communaux, fédéraux, directs, indirects, de succession etc … Il n’y aurait plus aucune déclaration fiscale.

Il y aurait non seulement assez d’argent pour abolir toutes formes d’impôts, mais cet argent pourrait également financer un revenu de base inconditionnel (RBI) ainsi que la (LAMAL), assurance maladie obligatoire qui d’année en année ruine les ménages de Suisse. À qui profite le crime ?

Bref …

On parle ici de flux monétaires qui se montent à plus de 250 mille milliards par an rien qu’en Suisse.

Il en va de même sur le reste de la planète.

Je ne veux pas m’étaler sur la répartition des richesses dans ce post mais simplement vous dire qu’une seule miette de la richesse mondiale contribuerait à ce que tous les peuples du monde vivent sans mourir de faim, sans guerre, sans génocide.

Alors pourquoi cet enfer sur terre ?

J’invite tous les économistes pro-pourvoyeurs de l’économie avant tout à ne pas commenter car on parle ici d’humanité et de partage.

Voir aussi : Initiative Suisse pour une monnaie pleine >>>

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK

Facebook Comments

Laisser un commentaire