Gilets jaunes : Affaire Jérôme Rodrigues

Spread the love

L’avocat de Jérôme Rodrigues s’exprime sur le tir de Flash-ball dont a été victime son client.

Pour l’avocat de Jérôme Rodrigues, figure emblématique du mouvement des Gilets jaunes, cela ne fait aucun doute. Le tir de Flash-ball que son client à encaissé en plein visage et qui risque de lui faire perdre un œil ait été tiré délibérément dans le but de le faire taire.

Il faut ajouter à cela toute une panoplie de lois qui se mettent en place rendant le mouvement des Gilets jaunes hors la loi.

Le gouvernement français s’applique autant bien que mal à faire taire par la répression un mouvement qui pourtant aux yeux de la charte des droits de l’homme est légitime.

La France serait-elle devenue le pays qui au sein de cette Europe de plus en plus décriée rétabli une dictature digne de la Stasi ?

Les évènements récents peuvent le laisser entendre.

Les droits humains remis en cause.

Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Une réflexion sur “Gilets jaunes : Affaire Jérôme Rodrigues

  1. Thierry Theller dit :

    UNE DICTATURE DIGNE DE LA STASI
    La France serait-elle devenue le pays qui au sein de cette Europe de plus en plus décriée rétabli une dictature digne de la Stasi ?
    Ci-dessous, extrait de : Pourquoi les Français veulent la démocratie?
    Par Jean-Yves Jézéquel
    Mondialisation.ca, 29 janvier 2019

    Lorsqu’on examine les faits concernant l’actualité française, il est simple de comprendre les raisons qui poussent les Français à vouloir enfin la démocratie!
    Samedi 26 janvier 2019, lors de la XIème mobilisation des Gilets-jaunes, les Français en colère scandaient avec le traditionnel « Macron démission », « France/Venezuela : même combat »!
    Depuis le début de la mobilisation des Gilets-jaunes, jusqu’à ce jour : le 29 janvier 2019, le Régime dictatorial macronien tyrannisant actuellement la France, totalise à son actif plus de 10.000 interpellations ; plus de 5600 gardes-à-vue ; plus de 1000 condamnations ; plus de 2000 blessés ; plus de 100 blessés graves : éborgnés, mutilés, membres brisés et 12 morts!
    Ce bilan est monstrueux, pourtant les USA n’ont pas demandé d’urgence la réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU pour voter une intervention de la Communauté Internationale en faveur du peuple Français martyr de la dictature fasciste macronienne! Personne n’a déclaré que le peuple Français « avait le droit à sa libre autodétermination démocratique »! Pourtant 80% des Français soutiennent le mouvement des Gilets-jaunes. Le même pourcentage veut et réclame le « Référendum d’Initiative Citoyenne » en toutes matières, inscrit dans la Constitution!
    Macron a twitté, à l’occasion du coup d’Etat au Venezuela :
    «Depuis l’élection illégitime de Nicolas Maduro en mai 2018, l’Europe soutient la restauration de la démocratie. Je salue le courage des centaines de milliers de Vénézuéliens qui marchent pour leur liberté»!
    C’est précisément ce que font les Français de leur côté – à la différence que les « centaines de milliers de Vénézuéliens » en question, marchent pour soutenir Maduro et la Révolution Bolivarienne attaqués par les chacals de la perversion ultra libérale et néo colonialiste – tandis que les Français marchent quant à eux pour la démission de Macron et l’instauration d’une démocratie directe participative.
    Macron, quant à lui, ne félicite pas les Français pour leur courage, puisqu’ils ne marchent pas pour soutenir sa politique: bien au contraire, il les traite de « foule haineuse » et s’interroge en se demandant à quel peuple appartiennent les Gilets-jaunes!
    De son côté, Jean-Yves Le Drian, appelait «fermement» Nicolas Maduro à «s’interdire toute forme de répression de l’opposition, tout usage de la violence contre des manifestants pacifiques».
    Pourtant, on peut le prendre au mot : c’est ce que fait très exactement cette équipe de pervers au pouvoir, contre le peuple Français qui manifeste pacifiquement! Pourquoi Le Drian n’adresse-t-il pas le même « avertissement » et la même « menace » à ce Régime macronien en place? Certes, il en fait partie lui-même, mais où donc est passée la cohérence de ces gens privés du basic bon sens des gens normalement constitués?
    C’est vraiment le monde à l’envers! Que se passe-t-il donc en France depuis le 17 novembre 2018? C’est justement, concernant la macronie, ce qui est précisément reproché à Maduro, mot pour mot par la macronie!
    Lire la suite sur : https://www.mondialisation.ca/pourquoi-les-francais-veulent-la-democratie/5630406
    ****************************
    Cet article de Jean-Yves Jézéquel nous démontre à l’envi que l’heure est venue de jeter l’enfer Macronien et son maître d’œuvre à bas de son capiton de rêves mauvais. Et, ainsi, l’empêcher de continuer à prendre la France pour une chaise percée. Ce qui, on l’espère, lui fera perdre cette sale manie scatologique qu’il a de confondre deux fonctions qui, simultanément, sont définitivement incompatibles.
    En effet, sauf cas pathologique, il n’existe aucun rapport entre l’acte de Gouverner et celui de… déféquer. Ils ne sont pas synonymes…
    Sauf qu’il n’est pas vraiment certain que tout le monde le sache… En tout cas, à l’évidence, sûrement pas les nazillons européistes qui nous gouvernent…

    La France n’est ni une pissotière ni une fosse sceptique !
    Et les Gilets jaunes : des cobayes au service du machiavélisme totalitaire euro-atlantiste !

Laisser un commentaire