François Asselineau a été interrogé par France3 Normandie, pendant sa réunion publique à Caen.

Spread the love

“Pour la première fois depuis 23 mois, une chaîne de télévision du service public est venue m’interroger” :
France3 Normandie a diffusé ce petit reportage enregistré en marge de ma réunion publique à Caen.

Dans le cadre de sa tournée pour les élections européennes, le président fondateur du parti politique UPR, François Asselineau a été interviewé par la chaîne du service publique : France 3 Normandie

“Il y a une relation de cause à effet direct de notre relation entre notre appartenance à l’Union européenne et ce dont se plaignent les français au quotidien. Par exemple, la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune : c’est pas Macron qui l’a décidé, c’est la commission européenne dans son rapport des grandes orientations des politiques économiques destinées à la France en 2015. Pareil pour la privatisation d’EDF, la privatisation de la SNCF, la remise en cause de tous les droits du travail, la privatisation des services publics, l’attaque contre les retraites, la fusion des communes …

Tout ça c’est dans les rapports imposés par la commission européenne. Il est très curieux que les autres candidats aux élections européennes n’expliquent jamais ce qu’est l’article 121 sur le fonctionnement de l’Union européenne qui donne à la commission européenne le pouvoir de fixer les grandes orientations des politiques économiques, sociales etc … dans tous les États membres.”

Stéphane Guibert / Finalscape

Crédit vidéo : France 3 Normandie

Facebook Comments

Laisser un commentaire