France : Mouvement “Gilets jaunes” Censure, quand tu nous tiens !

Spread the love

Un flagrant délit de censure

Dimanche 18 novembre, une séquence diffusée dans le journal de nos confrères de France 3 Aquitaine a fait beaucoup réagir les internautes. Alors qu’une journaliste évoquait en direct un point sur le blocage des gilets jaunes à Bordeaux et l’arrivée des CRS face aux manifestants, la présentatrice sur le plateau a brutalement interrompu la séquence, “On est obligé de couper ce direct” (à la 40e seconde de la vidéo ci-dessous).

Le bilan des incidents autour des blocages des gilets jaunes a été revu à la hausse ce dimanche : 409 blessés dont 14 grièvement, 282 interpellations. La nuit a été « agitée sur certains sites » a constaté le ministère de l’Intérieur. Une manifestante avait été mortellement blessée samedi à un barrage filtrant à Pont de Beauvoisin.

Ce dimande 18 novembre sur France 3, la journaliste Loriane de Cazanove commentait en direct la manifestation des gilets jaunes sur rocade de Bordeaux . Elle a été interrompu en plein exercice. Son tort ? Avoir décrit selon elle des violences policières visant des manifestants en gilets jaunes.

Une pratique qui serait de plus en plus courante chez France Télévision : le 15 juillet, un journaliste a été interrompu en plein direct alors qu’il décrivait les violences sur les Champs-Elysées.

Peu après minuit, le 15 juillet, au cours de l’émission Soir 3 sur la chaîne de service public France 3, le reporter qui commentait en direct les débordements sur les Champs-Elysées à Paris après la victoire de l’équipe de France de football a été lui aussi interrompu en plein exercice. Dans un communiqué, le syndicat Force ouvrière avait dénoncé une «censure absurde».

A cet instant, après 46 secondes intenses, l’animatrice en plateau intervient en lui coupant la parole à 4 minutes sur la vidéo : «On reviendra vers vous tout à l’heure, Clément.» Mais le journaliste ne reviendra pas à l’image.

Facebook Comments

2 réflexions sur “France : Mouvement “Gilets jaunes” Censure, quand tu nous tiens !

  1. Thierry Theller dit :

    STOP !
    Stop à la division politique des Français !
    Cette division ne cesse d’être orchestrée à l’encontre des intérêts des Citoyens, par des Magnats de la Finance Apatride, dont l’objectif ne trompe personne : neutraliser tout ce qui peut s’opposer à leurs Plans Sataniques, qui sont de pouvoir s’accaparer jusqu’au dernier de leur “Kopeck”.
    Questions : Allons-nous leur donner ce Pouvoir ? Allons-nous leur vendre nos âmes ?

  2. Thierry Theller dit :

    UNITÉ NATIONALE
    La Censure, et tout le toutim totalitaire déployé, démontre à l’évidence que l’actuel système fasciste du quatrième Reich européiste, face aux “Gilets jaunes” : libres et hors de tout contrôle des partis politiques, n’a qu’une obsession,empêcher la formation d’une Unité Nationale, seule garante de la liberté du peuple.

    Cette Unité Nationale leur est pire qu’une épée de Damoclès.

    En effet, pour les cosmopolites de la haute Finance internationale, l’Unité Nationale, pour eux, c’est le Diable.

    Aussi, aux prochaines élections, rappelons aux politicards européistes aux dent longues, qu’aune Chaîne ni aucune Muselière n’a jamais empêché le Soleil de se lever !

Laisser un commentaire