France : La mort est dans la rue

Spread the love

En 2017, ce sont des centaines de SDF qui sont décédés dans les rues de France !

Recensés par l’association “Collectif Les Morts de la Rue” et c’est sans compter celles et ceux, hommes, femmes et même enfants qui ne le sont pas, des morts, ces cabossés de la vie qui auraient certainement préféré une autre destinée. Un hommage posthume et presque hypocrite s’impose.

Ils sont chaque années de plus en plus nombreux à affronter ce tragique destin, à succomber dans une quasi indifférence.

Personne n’est à l’abri, non, vraiment personne !

Est-ce la peur du lendemain qui nous pousse à un déni incommensurable ou simplement un égoïsme alimenté par un consumérisme hors norme : “Plus je possède et plus je suis intouchable et après tout au diable les autres.”

Je suis passé par là et ai partagé le sort de ces infortunés êtres humains que l’on qualifiait autre fois de clochards mais le terme étant aujourd’hui politiquement incorrect, ils ont été rebaptisés “SDF”. Ce n’est pas pour autant que la misère s’estompe dans nos rues.

Lors des campagnes présidentielles les politiques s’appliquent à vous dire que leur cheval de bataille ira dans le sens d’éradiquer le problème mais à chaque fois, un constat accablant ne fait que prouver leurs mensonges et leur flagrante incompétence.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK / MondiAspora

Vibrant hommage à ces oubliés de la société

Facebook Comments

Laisser un commentaire