États-Unis : Des moustiques géants prolifèrent après le passage de l’ouragan Florence

Spread the love

INVASION Des moustiques trois fois plus gros que leurs congénères prolifèrent dans certains Etats américains, en raison des importants niveaux d’humidité…

Plusieurs jours après le passage de l’ouragan Florence, la côte Est des Etats-Unis est confrontée à une invasion d’insectes. Après les pluies diluviennes, ce sont désormais des nuées d’énormes moustiques auxquelles doivent faire face les habitants des Etats de Caroline du Nord et du Sud, rapporte le Huffington Post ce lundi.

Une vidéo, publiée par une internaute, Cassie Rulene Vadovsky et relayée en masse sur les réseaux sociaux, montre d’innombrables insectes collés aux vitres de sa voiture.

Une espèce agressive

Depuis la fin septembre, des hordes de Psorophora ciliata, un moustique endémique des Etats-Unis, empoisonnent la vie de la population. L’espèce est connue pour son agressivité, sa capacité à piquer au travers de deux couches de tissu et sa taille impressionnante : trois fois plus importante que celle des moustiques ordinaires.

Il a conseillé aux habitants des Etats concernés par le fléau de ne pas laisser à proximité des habitations des récipients contenant de l’eau stagnante, favorable à la ponte et donc à la prolifération des moustiques.

Changement climatique, effondrement de notre écosystème, l’homme s’emploie plus que jamais à assurer sa propre extinction et son déni va jusqu’à la lui faire monétiser.

Guibert Stéphane

Images impressionnantes des ouragans les plus récents.

G.S / FINALSCAPE

Facebook Comments

Laisser un commentaire