ENVIRONNEMENT : Suisse, plus de 100 séismes légers enregistrés en Valais depuis mardi dans la nuit

Spread the love

Source de l’image

Un “essaim de séismes” particulièrement actifs a été enregistré en Valais dans la nuit de lundi et mardi et s’est poursuivi jusqu’à mercredi à l’aube. Au total, le Service sismologique suisse à l’ETH de Zurich (SED) a enregistré plus de 100 tremblements de terre.

Douze de ces secousses avaient une magnitude de 2,5 ou plus et ont, par conséquent, été ressenties par la population, particulièrement dans les régions de Sion et de Sierre, décrit le SED. Deux nouveaux tremblements de terre se sont produits mercredi matin à Zermatt et au col du Sanetsch.

Les quatre secousses les plus fortes étaient de magnitude 3,0 à 3,3 et ont été ressenties jusque dans l’Oberland bernois. Le premier séisme, de magnitude 3,3, a eu lieu à 1h54 mardi, à une profondeur de 5,3 kilomètres.

Source et crédit vidéo : Radio Télévision Suisse

Voir aussi : Un séisme frappe l’Italie :

Article publié le 7 novembre 2019 sur Sputnik News à 18:56.

Le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) a enregistré un tremblement de terre sur la péninsule italienne, les médias évoquant une magnitude d’entre 4,4 et 4,8. Les secousses ont été ressenties notamment à Rome, selon les médias locaux, l’épicentre du séisme étant dans la région de L’Aquila dans le Tessin en Suisse.

Des secousses ont été enregistrées ce jeudi 7 novembre dans les régions de L’Aquila, de Latium et des Abruzzes, en Italie. Selon le Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC), la magnitude était de 4,4.

Facebook Comments

Laisser un commentaire