Environnement : Nestlé et le monopole de l’eau?

Spread the love

Elle est la numéro 1 mondiale de la vente d’eau minérale. Elle est présente quasiment partout sur la planète alors qu’elle vient d’un tout petit pays : la Suisse. Il s’agit de Nestlé. Et la marque Nestlé, on la retrouve dans presque tous les pays du monde : Au Brésil, au Canada, en Thaïlande, en Egypte et également en France, ou elle réalise, chaque année, des milliards d’euros de bénéfice sur la seule vente de bouteilles d’eau.

La multinationale a racheté plus de 72 marques d’eau mais en réalité, ce qu’elle rachète, ce sont des dizaines de milliers de points d’eau à travers le monde.

Nestlé commercialise en réalité de l’eau gratuite et gagne chaque année plusieurs milliards d’euros grâce à la mise en bouteille de cette eau gratuite.

En 2018, Nestlé Waters déclare avoir gagné 8 milliards de francs suisses (soit environ 7 milliards d’euros) grâce à la commercialisation de ses eaux minérales.

Pillage des nappes phréatiques, privatisation l’eau, un bien vital pour l’humanité, à quand le tour de l’air que nous respirons ?

G.S / FINALSCAPE

Facebook Comments

Laisser un commentaire