Environnement : 28 mètres cubes d’acide déversés tous les jours en pleine nature

Spread the love

Lanceur d’alerte : 28 mètres cubes d’acide déversés en pleine nature par la firme Arcelor à Florange

Il y a un an :

Elle n’est pas belle la vie ? Pendant que la majeure partie des Français triment pour luter contre l’impact du carburant sur le climat, voilà qu’à Florange, le groupe sidérurgique Arcelor, déverse en pleine nature et en toute impunité, 28 mètres cubes (2’800 litres) d’acide.

Cette opération s’effectue au quotidien selon le témoin qui a pris ces images.

Beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux concernant l’employé qui a filmé :

Le chauffeur est tout aussi con, ce bouffon à un droit de retrait lorsqu’on lui demande de faire ce genre de chose, il peut très bien refuser et pourquoi pas le signaler aux autorités. C’est une honte!! Entreprise comme chauffeur sont coupables, il peut bien parler du monde qu’on laisse à nos enfants cet abruti, au lieu d’accuser l’état et sa boite et de se filmer en train de faire ça il ferait mieux de faire venir les flics direct!!

À la décharge du chauffeur qui exécute l’ordre de son patron et qui dénonce en se filmant, si comme proposé dans le commentaire ci-dessus cela avait été dénoncé aux autorités locales, il y a fort à parier que les faits auraient été étouffés comme bien d’autres affaires d’ailleurs.

Cette vidéo remonte au mois de décembre 2018 et je n’ai pas souvenir du moindre écho dans les médias. Quand à savoir si cela continue à se produire aujourd’hui, je ne saurais le dire faute de moyens.  Mais l’eau dans le gaz ayant été décelée, c’est aux médias d’investigation professionnels de prendre le relai.

Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire