Entre richesse et misère, le fossé se creuse inexorablement !

Spread the love

Entre richesse et misère, le fossé se creuse inexorablement !

Mise à jour : Samedi 02 mars 2019 – 20:25 –

Tant que l’homme aura de quoi se divertir, tant qu’il aura un steak dans son assiette et tant qu’il aura de quoi éblouir la galerie, rien ne changera.

L’extrême pauvreté qui touche la planète entière jure avec l’intolérable dédain des plus fortunés.

Que tu sois SDF ou “working poor”, saches que ton malheur permet à une clique de nantis de se gaver sur ta précarité et cela n’est pas une fiction mais la vérité toute crue !

26 ! C’est le nombre de milliardaires dont la fortune équivaut à celle de la moitié de l’humanité. Les 26 plus riches de la planète détiennent donc autant d’argent que les 3,8 milliards des plus pauvres.

Je ne vais pas énumérer ici par ordre croissant ou décroissant la liste des plus grandes fortunes de la planète car la vidéo présentée dans ce billet s’y emploie très bien mais ce qu’il faut garder en mémoire c’est l’inacceptable : dans ce monde, c’est un enfant de moins de 10 ans qui meurt de faim toutes les 5 secondes !

Un triste état des lieux parmi tant d’autres lié à notre égocentrisme et notre amour démesuré de nous-mêmes, notre nombrilisme faisant de nous les êtres les plus abjectes de la création !

(Vidéos)

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK

Rappel :

La bêtise humaine dans toute sa splendeur !

Cruel Challenge – Tir à la corde avec un Lion –
Pour 17 € le zoo de Dartmoor propose aux visiteurs de s’emparer du repas de l’animal, attaché à une chaine.

Facebook Comments

Laisser un commentaire