Énergie verte : Quand les multinationales nous privent de mannes pour l’humanité et l’environnement

Spread the love

Je commence ce billet afin de rétablir pour celles et ceux qui ne le sauraient pas la vérité concernant le cannabis qui est la fleur du chanvre. cette plante miraculeuse et qui peut pousser partout a effectivement été diabolisé puis interdite. Il faut surtout savoir que toute l’économie des États-Unis était basée sur la culture du chanvre et que jusqu’en 1’800 les taxes pouvaient même être payées avec  cette matière première. Cerise sur le gâteau, il était même  illégal de ne pas en faire pousser.

Que c’est-il passé ?

En 1930, les États-Unis ont inventé le mot marijuana en disant qu’il s’agissait d’une drogue dangereuse venant du Mexique.

Qui est derrière cette prohibition ?

Je ne vous surprendrai pas en vous disant que les industries pétrolières, forestières, pharmaceutiques et textiles qui sont à l’origine de cette propagande avaient tout intérêt à voir disparaître cette manne pour ainsi dire gratuite.

Que peut-on obtenir avec le chanvre ?

Pour ainsi dire, tout ! On peut remplacer presque tous les produits provenant de l’industrie pétrolière comme par exemple, le biodiesel; on peut avec la résine fabriquer un  plastique bio dégradable. Pour la petite histoire, un des modèles de voitures d’ Henry Ford de 1941 était construit en résine de chanvre qui est dix fois plus solide que l’acier et roulait au biodiesel de chanvre.

Le papier fabriqué avec du chanvre.

En 1916 le gouvernement américain disait que depuis les années 40 tout le papier serait fabriqué avec du chanvre afin d’endiguer le massacre des forêts. Une étude démontrait que 4’o46 m² de chanvre à la production équivaut à 16’592 m² de forêts. petite anecdote, la constitution américaine a été rédigée sur du papier de chanvre. La fabrication du papier ne demande pas de blanchissement au chlore. ce papier peut être recyclé entre 7 et 8 fois en comparaison au papier issu du bois qui lui ne peut pas être recyclé au delà de 3 fois.

Le chanvre peut être utilisé dans la construction. Une maison faite en chanvre sera 6 fois plus solide qu’une maison construite en béton tout en n’en pesant que la moitié et en étant trois fois plus souple. Imaginez donc des maisons faites en cette matière dans des régions sujettes à des secousses sismiques importantes telles que le Japon par exemple. De plus, le chanvre est auto isolant ce qui implique beaucoup d’économies d’énergie. Il résiste à la pourriture, au fongus et aux insectes, ininflammable il résiste aussi à l’humidité.

Le chanvre est une des plantes ayant le plus de vertus médicinales telles que des fonctions anti psychotiques, anti épileptiques, anti cancer, anti bactérien, anti diabétique, stimulation des os, anti inflammatoires etc… Les bienfaits médicaux ne s’obtiennent pas en le fumant mais en le vaporisant ou en le mangeant.

La culture de chanvre ne demande aucun traitement particulier ce qui bannit tous les intervenants chimiques dont a besoin l’agriculture made in Monsanto. La fleur femelle du chanvre est un insecticide naturel qui tue purement et simplement l’insecte parasite qui s’y aventurerait. La fibre de chanvre permet la fabrication de tout ce qui est issu de l’industrie textile.

Découvrez cette vidéo de Gabriel Luneau humaniste et écologiste convaincu.

Stéphane Guibert / Finalscape

vk

Facebook Comments

4 réflexions sur “Énergie verte : Quand les multinationales nous privent de mannes pour l’humanité et l’environnement

  1. On informe du mieux qu’on peut … faites nous connaitre :

    Chanvre Info : http://www.chanvre-info.ch/info/fr/ et Scoop-it Chanvre Info : http://www.scoop.it/u/jean-louis-bouvarel

    Gratuit, libre d’accès, pas de pub …

    Hamon va gagner les élections, la marine ne peut pas dépasser les 35%. Les voix des fumeurs comptent pour 10 millions … Avec nous seuls, il ferait plus que Marine au premier tour. Il faut donc mobiliser les consommateurs de weed et résine. Cela n’a jamais été possible mais impossible n’est pas français. On comprend bien que si la Marine ou le filon voleur passe, c’est la misère pour nous ! Alors, cette fois-ci les fumeurs vont voter !

    Qu’elle aille en enfer, ce clone femelle de son papa

    JLB Chanvre Info

  2. Thierry Theller dit :

    CANICHE TV

    Hier soir, sur une des chaînes Caniche TV, on pouvait lire ce titre : “Quel avenir pour Manuel Valls ?”.
    Vous avez bien lu : Quel avenir pour Manuel Valls ?”.
    Quel cynisme ? Quel foutage de gueule !
    Pas la moindre allusion au marasme dans lequel se débat la majorité de la population française. Pas la moindre préoccupation non plus à propos de leur devenir immédiat ou futur.
    Ce qui est important, ce qui préoccupe Caniche TV, c’est l’avenir de Manuel Valls et celui de ses homologues du casse pipe national.
    Le vôtre ?… Lequel ?… Écoutez… on se calme ! Caniche TV n’a pas vocation à jouer les samaritains.
    Ni les « saint Vincent de Paul »…
    Donc, n’abusez pas. Son boulot, c’est de vous enfumer. Pas de vous laisser jouer avec ses micros et ses caméras. Alors, vos jérémiades, SVP, vous les gardez pour vous.

    La responsabilité politique… La thérapie du cancer… ? Vous voulez rire.
    Ah, au fait, attendez… il nous reste encore du susucre…

  3. Thierry Theller dit :

    UN FLÉAU NOMMÉ CANCER
    LCP – 20h. Et des nouvelles « qu’elles sont bonnes ». Pour les Français ? Euh…
    En tout cas, Benoit Hamon a gagné. Et, dixit un laïusseur patenté de la chaîne : « les perdants trouveront toutes leurs place chez Benoit Hamon. C’est y pas rassurant, ça ?
    ̶ Pour qui ? Les Français ???
    ̶ Enfin, voyons, là n’est pas le problème !
    ̶ Si ! Là est le problème ! Car, au moment même où des internautes lisent ces lignes, des gens sont en train de crever par milliers de pathologies diverses, dont une qui, depuis des années, est en train d’exploser… De devenir un fléau ! Un fléau nommé cancer !
    Mais, ça, ça intéresse qui ? Ça intéresse qui de savoir que depuis des décennies ce type de maladie est guérissable ? Et que des milliers de malades sont en train de crever comme des chiens, parce que des monstres politiques : big Pharma et des lobbyistes déshumanisés, ont jugé plus rentable de les laisser perdre leur vie, plutôt que de leur laisser une chance légitime de recouvrer la santé.

    Une question : comment peut-on voter pour des individus qui, un jour ou l’autre, sont tout à fait en capacité de nous faire passer de vie à trépas ? Le syndrome de Stockholm, ça va un moment… Et… surtout, c’est pas obligatoire…

    D’autant qu’une thérapie naturelle existe, comme les trois vidéos ci-dessous le démontrent :
    Cannabis vs Cancer, Interview du Dr Cristina Sanchez (STFR)
    (sur le lien du DR C. Sanchez, cliquer pour lire les sous-titres en français.
    http://www.dailymotion.com/video/x2hko9n

    La révolution du cannabis médical en Israël (FR)
    http://www.dailymotion.com/video/x2hwfv9_la-revolution-du-cannabis-medical-en-israel-fr_people

    Cannabis et guérison d’une tumeur inopérable du cerveau chez un enfant – DR William Courtney
    https://www.youtube.com/watch?v=JE15o8IPxQ8

    SVP, informez vos amis, votre entourage, vos collègues, vos confrères, etc., le plus largement possible.
    Tous ensemble, crevons les murs du silence construits sur des tombes. Des tombes présentes ou à venir.
    Nos tombes ???

  4. […] "Je commence ce billet afin de rétablir pour celles et ceux qui ne le sauraient pas la vérité concernant le cannabis qui est la fleur du chanvre. cette plante miraculeuse et qui peut pousser partout a effectivement été diabolisé puis interdite. Il faut surtout savoir que toute l’économie des États-Unis était basée sur la culture du chanvre et que jusqu’en 1800 les taxes pouvaient même être payées avec cette matière première. Cerise sur le gâteau, il était même illégal de ne pas en faire pousser …"  […]

Laisser un commentaire