Emploi record et hausse des salaires au Royaume-Uni… Mais que se passe-t-il à 9 jours du Brexit ?

Spread the love

APOCALYPSE NOW, OR NEVER ?

Emploi record et hausse des salaires au Royaume-Uni… Mais que se passe-t-il à 9 jours du Brexit ?
class=”chapeau-long hidden-xs hidden-sm”>Le taux de chômage au Royaume-Uni a reculé pour atteindre 3.9%. Un plus bas historique depuis 1975 malgré les incertitudes liées au Brexit.

Avec un chômage à 3,9% (chiffre le plus bas depuis 1975), et une croissance des salaire de 3,4% (soit le plus haut depuis 2008), l’approche imminente du Brexit ne semble pas plonger le Royaume-Uni. S’il traverse indéniablement une crise politique, pourquoi est-ce que l’économie semble (pour l’instant ?) se porter très correctement outre-Manche ?

Vidéo :

Face à face sur les ondes de Radio Sud entre le leader de l’UPR, François Asselineau et Patrick Vignal, député  La France en Marche de l’Hérault.

Lors de ce face à face, on sent un François Asselineau déjà renforcé par un sondage lancé en début d’émission demandant aux auditeurs de voter pour ou contre le Frexit, sondage qui ne fait que grimper en faveur du oui et qui se termine en fin d’émission avec 89% d’auditeurs favorables ; ensuite, ceux qui connaissent l’ex candidat à la présidentielle de 2017 savent que François Asselineau maîtrise parfaitement son dossier  contrairement à son interlocuteur, Patrick Vignal qui se tire souvent une balle dans le pied, ce dont François Asselineau se rend compte dès le début de l’émission.

Au fil des mois et des années, au fil des coupes budgétaires et autres réformes antisociales partout en Europe, on voit les européistes en perte de vitesse et en manque d’arguments pour convaincre. Ce sont toujours les mêmes belles phrases qui reviennent et auxquelles les français ne croient plus si l’on se réfère à ce sondage représentatif ainsi qu’au mouvement des Gilets jaunes qui vient de vivre son acte 18.

Stéphane Guibert / Finalscape

Crédit vidéo  Sud Radio

Facebook Comments

Laisser un commentaire